Vous êtes ici

Back to top

Aouele

Côte d'Ivoire : Covid-19, le centre de Koumassi fin prêt

Après ceux de Cocody, Marcory, Treichville et Yopougon, le centre d'accueil Covid-19 de Koumassi est fin prêt.

Son inauguration à été faite ce lundi 4 mai 2020. Ce cinquième centre de prélèvement situé à la place in'Challah augure de la bonne marche du plan de riposte mis en place par le gouvernement à travers le Conseil National de Sécurité(CNS).

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, la Chine au "secours" des Ivoiriens

Wan Li, l’Ambassadeurs de Chine en Côte d’Ivoire, annonçait dans un entretien accordé à Aprnews et publié le jeudi 9 avril 2020, que les dons faits à la Côte d’Ivoire par son pays, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, étaient en route.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, dans une note dont Aprnews a reçu copie ce vendredi 10 avril 2020, indique que le matériel est effectivement arrivé jeudi.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le ministère de la Santé dément des rumeurs de vaccins …

Dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie le mercredi 8 avril 2020, le ministre Eugène Aka Aouelé, ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène a démenti des rumeurs selon lesquelles les vaccins administrés actuellement dans les hôpitaux du pays, seraient en réalité des tests contre le Covid-19.
 

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, bonne nouvelle pour les agents de santé

Le dimanche 29 mars 2020, les syndicalistes du secteur de la santé, au terme d'un point presse ont décidé d'entamer une grève dans 72 heures, si leurs revendications n'étaient pas prises en compte par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique.

Fort heureusement, leur doléance a eu écho favorable pourrait-on le dire puisque la tutelle a tenu à les rassurer sur la disponibilité de matériels et des primes de risques qui leur seront mis à disposition.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, des malades dans la nature ?

En Côte d’Ivoire, tout porte à croire que de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus, et non encore dépistées par les services de santé, circulent parmi les populations. Cette thèse devient de plus en plus plausible après le communiqué du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, le samedi 14 mars 2020, expliquant comment l’un des trois nouveaux cas de contamination confirmé, a contracté le virus.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, trois personnes contaminés

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire est passé à quatre, depuis le samedi 14 mars 2020. Le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a déclaré dans un communiqué que trois nouveaux cas de contaminations au Covid-19 ont été dépistés ce samedi 14 mars 2020. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Aouele