Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Le procès du putsch manqué suspendu

Apr-News / Burkina Faso : Le procès du putsch manqué suspendu
Vendredi, 6 avril 2018

Burkina Faso : Le procès du putsch manqué suspendu

APRNEWS - Le procès dit du putsch manqué, a été suspendu à Ouagadougou alors que les interrogatoires des accusés étaient prévus ce vendredi 6 avril. Il devrait reprendre le 9 mai prochain.

Et pour cause, les avocats de la défense ont consigné leurs griefs dans des lettres déport remis au président du Tribunal militaire, Seidou Ouédraogo. Ces derniers évoquent entre autre motifs, «des raisons de convenance personnelle» et «des indices d’un procès inéquitable»

Face à ce désistement des avocats de la défense, le parquet a estimé que conformément à la loi, le procès ne pouvait se poursuivre en l’absence des avocats de la défense, lesquels ont droit à des avocats d’autant que l’affaire est de nature criminelle. La suspension du procès a donc été requis par le, parquet aux fins de permettre aux avocats qui seront commis d’office de prendre connaissance des dossiers.

Rappelons que 84 personnes dont 66 militaires et 18 civils sont inculpés dans cette affaire. Les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé font office de présumés cerveaux du coup d’Etat manqué de septembre 2015.