Vous êtes ici

Back to top

Putsch manqué

Burkina Faso : Le général Dienderé confronté aux enregistrements téléphoniques

APRNEWS- Au Burkina Faso, reprise du procès sur le putsch manqué de 2015 devant le tribunal militaire de Ouagadougou. Après le général Djibrill Bassolé, c’est au tour du général Gilbert Diendéré de faire face aux enregistrements de conversations téléphoniques. Environ 200 fichiers contenant les conversations de l’ex-chef d’état-major, en particulier de Blaise Compaoré, seront diffusés dans la salle d’audience.

Français

Burkina : Accusé de complicité, Lazare Tarpaga soutient avoir accompagné le putsch manqué

APRNEWS - Accusé de "complicité" par les avocats de la défense, l’ex-directeur général de la police Lazare Tarpaga, témoin au procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina, s’est défendu d’avoir accompagné le coup d’état, à la barre lundi.

Lazare Tarpaga soutient avoir accompagné le putsch manqué au Burkina

Français

Burkina : Le putsch manqué a été financé par « des amis en Côte d’Ivoire », affirme un putschiste

APRNEWS- Mis en cause pour son implication présumée dans le coup d’État manqué de septembre 2015, Léonce Koné, l’un des poids lourds du CDP, l’ancien parti au pouvoir, a affirmé à la barre que de l’argent « collecté auprès d'amis en Côte d'Ivoire et dans la sous-région » a été envoyé aux putschistes.

En septembre 2015, Léonce Koné, deuxième vice-président du Conseil national de la démocratie (CND, l’ex-parti au pouvoir) avait explicitement apporté son soutien aux putschistes.

Français

Guinée équatoriale- Coup d’état manqué : Les exécutants désormais connus

APRNEWS- Le voile se lève sur les acteurs impliqués dans le coup d’état manqué contre le président équato-guinéen. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi, le procureur général David Nguema Obiang a donné plus d’informations sur les commanditaires du putsch manqué. 

Français

Guinée Equatoriale - Putsch manqué : Les forces camerounaises à la recherche de mercenaires

APRNEWS- Les forces de l’ordre camerounaises ont procédé le week-end à une vaste opération de rafles  dans les villes d’Ebolowa, Ambam et Kye ossi, localités du sud du Cameroun, frontalières à la Guinée Equatoriale.

Menées conjointement par la police, la gendarmerie et des militaires, ces opérations ont permis l’interpellation de plusieurs personnes.

Français
S'abonner à RSS - Putsch manqué