Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko dénonce les sms de déstabilisation

© Sercom APRnews Photo Hamed Bakayoko dénonce les sms de déstabilisation
Mercredi, 20 décembre 2017

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko dénonce les sms de déstabilisation

APRNEWS- Le ministre de la défense, Hamed Bakayoko qui présidait une cérémonie de décoration et d’arrosage de galons à la caserne des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer les appels à la déstabilisation, lancés par des individus qui veulent faire peur aux ivoiriens. 

Le ministre dénonçait ainsi la divulgation d’informations fausses, à travers les journaux et l’envoi de sms dans le but d’inciter les militaires à la révolte.

"N’écoutez pas les déstabilisateurs. N’écoutez pas ceux qui veulent jouer avec les questions militaires. Ceux qui veulent exciter les militaires n’aiment pas leur pays. Vous ne devez plus faire peur aux populations" a conseillé le ministre .

Cette cérémonie a été marquée par l’arrosage des galons de 245 sapeurs-pompiers militaires qui viennent d’obtenir de nouveaux grades, dont 7 officiers, 175 sous-officiers et 63 militaires du rang. 

D’autres personnalités (personnalités civiles, gendarmes, policiers, autres militaires) ont également reçu des décorations pour leur contribution à l’efficacité du Gspm. 

Ce sont entre autres, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo.