Vous êtes ici

Back to top

Ministre de la défense

Côte d’Ivoire : Patrick Achi, nommé Premier ministre par intérim

Patrick Achi, ministre et secrétaire général de la présidence, a été nommé Premier ministre, Chef du gouvernement par intérim. L’information a été donnée dans un communiqué rendu public ce lundi 08 mars 2021. Au même titre, monsieur Téné Birahima Ouattara, ministre des affaires présidentielles, prend en charge la fonction de ministre de la défense.

Français

Présidentielle 2020 : HamBak sera-t-il désigné candidat du RHDP ?

La question de la candidature du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la présidentielle d’octobre 2020 est encore présente sur les lèvres en Côte d’Ivoire.

Recevant les chefs coutumiers de la région du Woroba, le lundi 04 aout 2020, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a laissé transparaitre une confiance en son ‘’2ème fils’’, Hamed Bakayoko, confirmé Premier ministre le jeudi 30 juillet 2020.

Français

Premier ministre, Pourquoi Ham-Bak garde la Défense ?

C’est officiel, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko a atterri à la Primature ce jeudi 30 juillet 2020.

Même si cette confirmation a tardé à venir, elle ne constitue pas une énorme surprise pour les observateurs de la scène politique ivoirienne. En effet, le ministre de Défense a géré l’intérim du défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly durant son absence santé en France. 

Français

Burkina: l'ancien ministre de la Défense Jean-Claude Bouda en prison

L’ex-ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda a été écroué ce mardi 26 mai à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Auditionné suite à une plainte du Réseau national de lutte anti-corruption pour délit d’apparence et enrichissement illicite, l’ex-ministre a été directement transféré à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.

Français

Soudan : L'épouse de Riek Machar nommée ministre de la Défense

La très attendue équipe gouvernementale, censée mettre fin à plus de six ans de conflit au Soudan du Sud est désormais disponible. Le président Salva Kiir a publié jeudi la liste de ses compatriotes qui l’aideront à exécuter sa politique.

Et ils seront 34 à travailler avec le président Salva Kiir et le vice-président Riek Machar. Parmi eux, la femme de ce dernier, Angelina Teny nommée à la tête du département de la Défense.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ministre de la défense