Vous êtes ici

Back to top

Mutinerie

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

C’est une information de dernière de minute, la minuterie qui est partie des camps Samoreyah et Kemé Boureima dans la nuit du jeudi à vendredi 16 octobre 2020 à fait plusieurs morts dans les rangs des assaillants.

Une source indique qu’il y a eu une dizaine de morts dans les rangs des assaillants et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Cette opération a été pilotée par les forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Français

Au moins 20 morts, 8 blessés et 31 fugitifs suite à une mutinerie dans une prison malgache

Vingt prisonniers ont été abattus alors qu'ils tentaient de s'échapper de la prison de Farafangana, à Madagascar, dimanche.

Huit autres détenus ont été blessés dans le chaos.

Selon les autorités, 37 prisonniers ont été capturés, tandis que 31 sont toujours en fuite.

Français

Guinée : Tentative de mutinerie, la situation sous contrôle

Le vendredi 20 mars 2020, un groupe de militaires guinéens ont essayé de prendre le contrôle du Camp Alpha Yaya Diallo, à Conakry la capitale. Dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie en fin d'après-midi, le ministère Guinéen de la défense nationale assure que le calme est revenu après la mise en déroute des mutins.

Français

Venezuela : Une mutinerie fait 68 morts 

APRNEWS - Un incendie dans le commissariat de Valence, dans le nord du Venezuela a fait 68 morts, a annoncé le parquet le mercredi. Selon une Ong locale, le drame serait consécutif à une mutinerie. 

Les prisonniers qui ont tenté de s’évader auraient mis le feu à des matelas et se seraient emparés de l'arme d'un gardien, selon les premiers éléments de l'enquête.

Français

Côte d’Ivoire- Mutineries dans l’armée : Les révélations d’un ancien commandant des forces Licorne

APRNEWS- Bruno Bollé Clément, ancien commandant des forces Licorne de 2007 à 2008 s’est exprimé suite aux différentes mutineries constatées dans l’armée ivoirienne. 

Selon lui, ces dérapages résultent du fait que certains militaires bien formés ayant servi sous l’ex-président Laurent Gbagbo, ont été mis à l’écart pour faire place à des cadres qui n’avaient aucune formation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mutinerie