Vous êtes ici

Back to top

Forces armées

Burkina Faso : Au moins trente civils tués et un village saccagé dans une région de l'est du pays

Au Burkina Faso au moins trente personnes, des civils, ont été tués ce lundi 3 mai dans l’attaque du hameau de culture de Kodyel, dans le département de Foutouri, environ 145 km de Fada Ngourma dans la région de l’Est. Des hommes armés non encore identifiés ont investi le village très tôt hier matin et se sont attaqués aux populations, malgré l’intervention des Volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs civils des forces armées. Bilan : au moins 30 morts.

Français

Les militaires remplacent les autorités civiles dans deux provinces de RD Congo

Lors de l'état de siège qui entrera en vigueur jeudi, en  République démocratique du Congo, dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu pour lutter contre les massacres de civils par des groupes armés, les autorités civiles locales seront remplacées par les Forces armées de la police nationale.

Français

Mali : Huit militaires tués dans l’attaque d’un commando armé

APRNEWS- Un commando armé a mené dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque contre un camp militaire de l’armée malienne, faisant au moins huit morts parmi les soldats, a-t-on appris de source médiatique.

Selon Radio France internationale, l’attaque a eu lieu dans le cercle de Ténenko au centre du Mali et le commando était parvenu à s’emparer « brièvement » du camp militaire.

Français

Mali : Deux militaires tués dans le Nord

APRNEWS- Deux militaires maliens ont été tués et dix blessés mardi dans une attaque par des jihadistes présumés dans le nord du pays, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le poste de l'armée malienne dans la localité de Tarkint, près de Gao "a fait l'objet d'une attaque complexe", selon le texte, faisant état de "deux morts et dix blessés".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Forces armées