Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale

Aprnews - Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 3 août 2020

Côte d’Ivoire : Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale

La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), accompagnée de Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) s’est rendue ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Le FPI et EDS ont exigé ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI) une impartialité dans le traitement du dossier de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, personnes qui marchent et plein air

En effet, une information faisant état du retrait du nom de l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, de la liste électorale avait dominé les débats sur la toile le week-end dernier. A la base, un communiqué de Me Habiba Touré.

C’est le vendredi 31 juillet dernier que Me Habiba Touré, avocat de l’ex-Président Laurent Gbagbo a, à travers un communiqué, informé l’opinion nationale et internationale que le nom de son client a été retiré de la liste électorale.
C’est ‘’pour rétablir Gbagbo dans ses droits civiques’’ que l’ex-Ambassadeur Koné Boubacar et certains cadres de la direction du Front Populaire Ivoirien se sont rendus ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI), pour exiger l'impartialité́ de cette commission et la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

A côté de cette démarche, plusieurs partisans et sympathisants de l’ex-Président ont manifesté devant l’institution en charge des élections pour faire entendre leur message.   

Pour rappel, le parti de Laurent Gbagbo a désigné l’ex-Président ivoirien comme son candidat à la présidentielle d’octobre 2020, en attendant l’arrivée de ce dernier en Côte d’Ivoire, après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi