Vous êtes ici

Back to top

Gbagbo Laurent

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Côte d’Ivoire : « Pourquoi 2020 est bouclé et géré »

« 2020, C’est bouclé, c’est géré ». Cette phrase aux allures de slogan lancée en janvier 2019 par Hamed Bakayoko, ministre ivoirien de la Défense et ponte du RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a fait et continue de faire parler dans ce pays d’Afrique de l’ouest qui s’apprête à vivre la 6è élection présidentielle pluraliste de son histoire.

Français

Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda veut un nouveau procès contre Gbagbo

Un nouveau procès en première instance, c’est le souhait de l’équipe de Fatou Bensouda dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé. Les collaborateurs de la Procureure gambienne l’ont fait savoir ce jeudi 6 février 2020.

« Nous avons l’intention de poursuivre cette affaire », a indiqué aux 5 juges de la Chambre d’Appel le substitut de Fatou Bensouda lors de l’audience de révision des conditions de liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. 

Français

Pays-Bas : Un retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire prématuré selon les avocats de l’Etat

Un retour de Laurent Gbagbo à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire serait prématuré. C’est ce qu’a indiqué Jean-Pierre Mignard, avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’occasion de l’audience sur les conditions de la libération de Laurent Gbagbo. 

« Il nous semble bien tôt pour que monsieur Gbagbo revienne dans son pays », a déclaré l’avocat français.

L’audience a eu lieu ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

Côte d'Ivoire: La liberté totale réclamée pour Gbagbo

Les partisans de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont réclamé une levée des conditions de sa liberté à la Cour pénale internationale (CPI). Réunis en meeting ce samedi 1er février 2020 à Yopougon, commune la plus grande du pays et fief historique du FPI, parti de Laurent Gbagbo ils se sont mobilisés en masse pour envoyer un message à la CPI.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gbagbo Laurent