Vous êtes ici

Back to top

Gbagbo Laurent

Les camps Gbagbo et Soro dénoncent leur exclusion de la présidentielle ivoirienne

La plus haute autorité judiciaire de Côte d'Ivoire a éliminé la vaste majorité des candidatures à l'élection présidentielle prévue pour le mois prochain, a-t-on appris lundi.

Le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré n'avoir approuvé que quatre candidats sur les 44 qui avaient présenté un dossier. Parmi les malchanceux figurent l'ancien président Laurent Gbagbo et l'ancien premier ministre et ancien chef de l'assemblée nationale Guillaume Soro, tous deux actuellement hors du pays.

Français

Cote d'Ivoire : Justin Katina Koné, porte parole de Gbagbo perd son fils

Justin Koné Katina perd son ainé à Abidjan 

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIE

M. Damana Adia Pickass, 1er vice président de la Coordination du FPI en exil a le regret d'informer la communauté des exilés et l'ensemble des ivoiriens, du décès du fils aîné du ministre Koné Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo.

Le décès est survenu ce mardi 04 août 2020 à Abidjan des suites d'une longue maladie.

En cette douloureuse circonstance, la Coordination se tient aux côtés du Ministre et lui exprime toute sa compassion et toute sa solidarité.

Français

Côte d’Ivoire : Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale

La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), accompagnée de Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) s’est rendue ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Le FPI et EDS ont exigé ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI) une impartialité dans le traitement du dossier de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo. 

Français

Côte d'Ivoire : Amon Célestin - Secrétaire Général FPI Alépé, « Nous reprenons le pouvoir au soir d’octobre 2020 »

Amon Célestin est le Secrétaire Général de la Fédération FPI (Front Populaire Ivoirien) d’Alépé depuis mai 2015. Il a été réélu à cette fonction le 6 octobre 2018. Dans cette interview, il aborde plusieurs sujets, notamment le processus d’enrôlement, qu’il qualifie de ''maillage de la société ivoirienne''. Interview…

La Côte d’Ivoire est marquée par le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP. Que vous inspire cette disparition ?

Français

Vers un troisième mandat pour Alassane Ouattara?

S’il n’a pas encore annoncé officiellement son intention, Alassane Ouattara est désormais pressenti pour être candidat à sa propre succession. Il y a quelques mois, le président ivoirien jurait de vouloir laisser les clefs de l’exécutif à la jeune génération, mais la disparition de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rebattu toutes les cartes.

Français

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Côte d’Ivoire : « Pourquoi 2020 est bouclé et géré »

« 2020, C’est bouclé, c’est géré ». Cette phrase aux allures de slogan lancée en janvier 2019 par Hamed Bakayoko, ministre ivoirien de la Défense et ponte du RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a fait et continue de faire parler dans ce pays d’Afrique de l’ouest qui s’apprête à vivre la 6è élection présidentielle pluraliste de son histoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gbagbo Laurent