Vous êtes ici

Back to top

Eds

Côte d'Ivoire: la CEI annonce de nouvelles élections des commissions électorales locales

À la mi-juillet, un arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) ordonnait à l’État de Côte d’Ivoire de réformer l’organisation de la Commission électorale indépendante (CEI), et tout particulièrement de ces 558 commissions électorales locales, réparties sur tout le territoire et chargées de faire remonter à l’organe central les résultats du scrutin du 31 octobre prochain.

Français

Côte d’Ivoire : Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale

La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), accompagnée de Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) s’est rendue ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Le FPI et EDS ont exigé ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI) une impartialité dans le traitement du dossier de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo. 

Français

Côte d’Ivoire : Accord Pdci - Fpi, la réaction inquiétante d’Affi N’Guessan

Ce jeudi 30 avril 2020, des partis de l’opposition politique ivoirienne ont lu devant la presse, au siège du Pdci-Rda à Cocody à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), une déclaration qui serait le fruit d’un accord de collaboration signé entre le Pdci-Rda et le FPI. 

Français

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : L’Eds décidé à aller « jusqu’au bout », (déclaration)

APRNEWS- Prévue pour le jeudi 22 mars, la marche de l’alliance politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) a été étouffée dans l’œuf. De nombreuses arrestations ont été enregistrées. L’organisme Amnesty international, dans un communiqué, a noté que 18 personnes sur un total de 40, sont encore dans les liens de la détention.

Français
S'abonner à RSS - Eds