Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : une commune d’Abidjan reçoit des équipements de désinfection

APRnews - Cissé Bacongo - Covid 19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Lundi, 1 juin 2020

Covid-19 : une commune d’Abidjan reçoit des équipements de désinfection

En Côte d’Ivoire, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 ne cesse de grimper. Le dernier bilan publié le samedi 30 mai 2020 par les autorités sanitaires fait état de 2 799 cas confirmés, 1385 guéris et 33 patients décédés.
À Abidjan, capitale économique du pays et épicentre de l’épidémie, une commune a décidé de passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre la maladie. Il s’agit de la commune de Koumassi qui s’est dotée d’un tunnel de désinfection, conçu par des jeunes ingénieurs originaires de la commune, et qui ont bénéficié de l’appui du premier adjoint au Maire, Baley Narcisse. Cissé Ibrahim Bacongo, maire de la commune, a présidé la cérémonie de réceptionner du tunnel le vendredi 29 mai 2020, à la Mairie de la commune. À cette occasion, il a révélé n’avoir pas cru au projet au départ. « Parce à l’époque, j’avoue que j’avais d’autres priorités. Heureusement que Narcisse Balley est à mes côtés pour rattraper certaines choses. Ce n’est pas pour rien qu’il est premier adjoint. Ceux que je ne peux pas bien écouter, lui doit y prêter attention. Il vous a bien écouté lorsque vous lui avez expliqué le projet. Aujourd’hui, le résultat est là. Nous demandons tous à Dieu de nous aider, mais il faut qu’on s’aide nous-même d’abord », a-t-il lancé.
Ce tunnel est l’œuvre de deux jeunes ivoiriens résidents à Koumassi : Bamba Lanciné, ingénieur en automatisme industriel et Souleymane Yara, aromaticien. Pour réussir cette innovation, ils ont bénéficié du soutien du premier adjoint au maire de la commune, Narcisse Balley.

APRnews
Jules Mabéha