Construction anarchique : Un immeuble démoli à Koumassi
Le Service de la brigade d’investigation et du contrôle urbain (Sbicu) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) poursuit la série de démolitions des bâtiments.
Le Service de la brigade d’investigation et du contrôle urbain (Sbicu) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) poursuit la série de démolitions des bâtiments.
En Côte d’Ivoire, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 ne cesse de grimper. Le dernier bilan publié le samedi 30 mai 2020 par les autorités sanitaires fait état de 2 799 cas confirmés, 1385 guéris et 33 patients décédés.
Après ceux de Cocody, Marcory, Treichville et Yopougon, le centre d'accueil Covid-19 de Koumassi est fin prêt.
Son inauguration à été faite ce lundi 4 mai 2020. Ce cinquième centre de prélèvement situé à la place in'Challah augure de la bonne marche du plan de riposte mis en place par le gouvernement à travers le Conseil National de Sécurité(CNS).
Le président français Emmanuel Macron, en visite d'état depuis le vendredi 20 décembre en Côte d'Ivoire sera ce samedi matin dans la commune de Koumassi. Il y sera pour l'inauguration du complexe sportif rénovée grâce au projet "Agora" financé par la République française.
APRNEWS- Le vendredi 10 mai 2019, on a frôlé l’hécatombe au grand carrefour de Koumassi. Un camion de sable qui roulait à tombeau ouvert a ignoré le feu rouge pour se retrouver nez à nez avec plusieurs dizaines de piétons.
APRNEWS - Investi le mercredi 12 décembre 2018, le maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a organisé une conférence de presse, le jeudi 2 mai 2019, à la salle de mariage de la mairie, pour faire le bilan de ses 5 mois de gestion de la commune.
APRNEWS- La tension était vive mardi dans la commune de Koumassi où de nouvelles violences ont été signalées.
Le quartier général du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), N’Dohi Raymond, a été la cible de violences attribuées à des partisans de Cissé Bacongo soutenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, unifié).
APRNEWS- Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé dimanche à Koumassi, dans le Sud d’Abidjan, à l’ouverture d’un dialogue franc entre les partis du Rhdp, (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, après le retrait du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), un grand allié.
APRNEWS- Les « microbes » ont encore tué à Abidjan. Ces petits gangsters présentés comme des enfants en difficulté avec la loi ont ôté, cette fois, la vie à un gendarme en service au Camp commando de Koumassi (Sud d’Abidjan).
APRNEWS- La mort du jeune André N’draman suscite encore des interrogations chez ses proches. Lui qui était encore en vie le vendredi 12 janvier à Koumassi Prodomo à la veillée funèbre d’un de ses amis du nom de Johnny.
Selon des sources proches du jeune défunt, il aurait reçu un appel tard dans la nuit lui indiquant que sa copine serait en plein ébats sexuels à Port-Bouét avec un autre homme.