Vous êtes ici
Back to topTunisie : Olfa Hamadi, PDG de Tunisiair, limogée de son poste

Tunisie : Olfa Hamadi, PDG de Tunisiair, limogée de son poste
Olfa Hamadi, PDG de Tunisair, a été limogée ce lundi 22 février 2021, selon un communiqué émanant du ministère tunisien des transports et de la logistique. Une décision plutôt difficile à accepter pour de nombreux tunisiens.
D’après le site Financial afrik, la jeune PDG âgée d’une trentaine d’années, aurait été écartée de ses fonctions après une grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la fédération Générale du Transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair. Des manifestations qui ont perturbé significativement le transport aérien dans le pays.
Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, a indiqué ce mardi qu’elle serait aussitôt remplacée dans les prochains jours, rapporte la même source.
Selon Visa-algerie, la jeune dame accusée de faire du populisme aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis cet acte qu’elle considère comme une « injustice » faite en son encontre. « Si je suis ici, c’est pour réussir », avait-elle lâché.
Au rappel, Olfa Hamadi avait été nommée début janvier 2021 à la tête de la compagnie. Elle ne terminera sa course qu’après pratiquement deux mois d’exercice perturbés par des voyages en Amériques.
Notons que cette nouvelle a suscité beaucoup de heurts dans le pays Tunisie. Vendredi dernier, plusieurs salariés sont sortis dans les rues pour manifester contre la compagnie.
La rédaction Aprnews
Elysée Tapé