Vous êtes ici

Back to top

Tunisie

Tunisie: les États membres de l'OIF proposent un report du sommet de la Francophonie

Le sommet de la Francophonie devait avoir lieu à Djerba en novembre, mais lors d’une réunion du Conseil permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie, ce mardi 12 octobre, les représentants des 88 États membres et associés ont convenu de repousser l’échéance à l’automne 2022. La décision, précipitée par la situation politique en Tunisie, doit encore être entérinée par les ministres mais cela semble faire peu de doutes.

Français

Tunisie : une relance économique attendue

L'économie tunisienne a été fortement impactée par la pandémie de covid-19 qui l'a privé de cruciales recettes touristique, qui en principe représente 14 % du PIB et environ 400 000 emplois.

La nouvelle cheffe du gouvernement tunisien, Naijla Bouden est attendue sur les questions économiques qui répondront aux exigences des entrepreneurs comme Medhi Bhouri impactés par la crise économique due à la crise sanitaire.

Français

Tunisie : Najla Bouden Romdhane chargée de former un nouveau gouvernement

Najla Bouden Romdhane a été nommée à la tête du gouvernement tunisien, mercredi, par le président Kaïs Saïed.

Le président tunisien Kaïs Saïed a chargé pour la première fois une femme, Najla Bouden Romdhane, de former un gouvernement en Tunisie, deux mois après le limogeage du précédent cabinet, a annoncé, mercredi 29 septembre, la présidence.

Français

Le Maroc réagit à la réduction de visas français aux migrants

Le Maroc réagit à la décision de la France de réduire le nombre de visas délivrés aux personnes originaires du pays. Nasser Bourita, ministre marocain des affaires étrangères a qualifié cette mesure d’"injustifiée".

L'Algérie et la Tunisie sont également concernés par cette disposition de la France, qui accuse ces pays de ne pas faire assez pour le retour des migrants dans leur pays d’origine.

Français

Tunisie: nouvelles manifestations contre le coup de force du président Kaïs Saïed

Alors que le président tunisien a renforcé ses pouvoirs et prolongé le gel de l’Assemblée, des centaines de personnes sont descendus dans la rue ce dimanche 26 septembre pour faire part de leur rejet de ces mesures. Un rassemblement plus important que celui de la semaine précédente.

Entrées filtrées, drones tournoyant au-dessus du lieu de rassemblement et effectifs policiers en très grand nombre, l’avenue Bourguiba était ce dimanche sous haute surveillance.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tunisie