Vous êtes ici

Back to top

Tunisie

APRNEWS - Tunisie-France : la FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

APRNEWS - La fédération française de football porte l’affaire devant la Fifa. La FFF annonce ce mercredi soir qu’elle va déposer une réclamation à l’instance au sujet du but refusé, après consultation de la Var, lors de la défaite des Bleus contre la Tunisie (0-1) mercredi dans l’ultime match de poule de Coupe du monde.

Français

APRNEWS - CDM 2022 : la Tunisie éliminée malgré sa victoire 1-0 face à la France

APRNEWS - La malédiction du 3e match a encore frappé! Déjà auteurs d'un nul insipide en Russie en conclusion de la phase de groupe, les joueurs de Deschamps se seraient sûrement contentés du même résultat au Qatar, même si la défaite ne les empêche pas de conserver la tête du groupe D.

Coupe du monde 2022 : la victoire de la Tunisie menacée !

Français

APRNEWS : La Tunisie signe un prêt de 74 millions de dollars avec le Fonds monétaire arabe

APRNEWS - Le prêt intervient quelques semaines après que la Tunisie a conclu un accord au niveau du personnel avec le Fonds monétaire international pour un prêt de 1,9 milliard de dollars.

Il sera remboursé sur cinq ans et une période de grâce de 30 mois, a ajouté la banque centrale.

Source : reuters africa

Français

APRNEWS - Tunisie : Plus de 800 migrants interceptés en une nuit

APRNEWS - "Au total, 813 migrants, dont 473 en provenance d'Afrique subsaharienne, ont été interceptés au large des côtes tunisiennes" lors de 37 opérations différentes "dans le nord, le centre et le sud", a indiqué la garde nationale sur sa page Facebook.

Les autorités tunisiennes ont également annoncé l'arrestation de 48 personnes, dont six recherchées pour appartenance à une bande organisée en vue de franchir illégalement les frontières maritimes, dans différentes parties du pays, a ajouté la même source.

Français

APRNEWS : En Tunisie : Grève nationale dans le secteur public à l'appel du principal syndicat

APRNEWS - Acteur influent sur la scène politique en Tunisie, la centrale syndicale organise, jeudi 16 juin, une vaste grève dans le secteur public pour faire céder le gouvernement sur des revendications salariales et sociales. Une action qui renforce la pression sur le pouvoir du président Saïed, confronté à de graves crises politique et financière.

Français

APRNEWS: Le grand isolement du président tunisien Kaïs Saïed

APRNEWS-Tout en poursuivant sa politique de démolition des maigres acquis démocratiques de la Révolution, notre président Zabaïed * semble mener en parallèle une politique d’isolement de la Tunisie. Après s’être mis à dos les Etats Unis -ces derniers parlent du décevant virage du Pouvoir tunisien-, notre impulsif président vient de déclarer “persona non grata”, la très gentille “commission de Venise”. 

Français

Tunisie: le ministre de l'Intérieur justifie l'arrestation de Noureddine Bhiri

Après trois jours sans donner d’informations sur le motif de l’interpellation musclée du député et vice-président d’Ennahdha Noureddine Bhiri, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a justifié lundi soir 3 janvier lors d'une conférence de presse son arrestation par « des soupçons de terrorisme dans le dossier ».

Français

La Tunisie en quête de 6 milliards d'euros

Environ 17,6 milliards d’euros, tel est le budget de la Tunisie pour l’année 2022, en hausse de 3,2 % par rapport à l’exercice 2021.

Cette prévision, présentée mardi par la ministre des Finances du pays, prévoit cependant un endettement de près de 6 milliards d’euros nécessaire pour donner un coup de fouet à l’économie victime des affres de la crise sanitaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tunisie