Vous êtes ici

Back to top

Tunisie

APRNEWS : En Tunisie : Grève nationale dans le secteur public à l'appel du principal syndicat

APRNEWS - Acteur influent sur la scène politique en Tunisie, la centrale syndicale organise, jeudi 16 juin, une vaste grève dans le secteur public pour faire céder le gouvernement sur des revendications salariales et sociales. Une action qui renforce la pression sur le pouvoir du président Saïed, confronté à de graves crises politique et financière.

Français

APRNEWS: Le grand isolement du président tunisien Kaïs Saïed

APRNEWS-Tout en poursuivant sa politique de démolition des maigres acquis démocratiques de la Révolution, notre président Zabaïed * semble mener en parallèle une politique d’isolement de la Tunisie. Après s’être mis à dos les Etats Unis -ces derniers parlent du décevant virage du Pouvoir tunisien-, notre impulsif président vient de déclarer “persona non grata”, la très gentille “commission de Venise”. 

Français

Tunisie: le ministre de l'Intérieur justifie l'arrestation de Noureddine Bhiri

Après trois jours sans donner d’informations sur le motif de l’interpellation musclée du député et vice-président d’Ennahdha Noureddine Bhiri, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a justifié lundi soir 3 janvier lors d'une conférence de presse son arrestation par « des soupçons de terrorisme dans le dossier ».

Français

La Tunisie en quête de 6 milliards d'euros

Environ 17,6 milliards d’euros, tel est le budget de la Tunisie pour l’année 2022, en hausse de 3,2 % par rapport à l’exercice 2021.

Cette prévision, présentée mardi par la ministre des Finances du pays, prévoit cependant un endettement de près de 6 milliards d’euros nécessaire pour donner un coup de fouet à l’économie victime des affres de la crise sanitaire.

Français

Tunisie : des militants espèrent dépénaliser l'homosexualité

En Tunisie, des avocats et militants des droits de l'homme ont déposé un recours contre l'emprisonnement de deux hommes pour homosexualité. Ils espèrent pouvoir aboutir à une annulation de la condamnation.

L'article 230 du Code Pénal tunisien, instauré pendant l'époque coloniale française, pénalise l'homosexualité, instaurant des peines pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.

Français

Tunisie: les blessés de la révolution n'ont pas le cœur à la fête

Alors que la Tunisie s’apprête à commémorer,  vendredi 17 décembre, les 11 ans de l’immolation de Mohamed Bouazizi, certains blessés de la révolution tunisienne tiennent à faire part de leur mécontentement. Alors que cette date est devenue, à la demande du président Kaïs Saïed, la date anniversaire de la révolution, eux refusent de célébrer cet anniversaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tunisie