Vous êtes ici

Back to top

Togo : L’opposition annule ses manifestations de la semaine

Apr-News / Togo : L’opposition annule ses manifestations de la semaine
Mercredi, 9 mai 2018

Togo : L’opposition annule ses manifestations de la semaine

APRNEWS - La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a annulé une série de manifestations qui devaient débuter le mercredi 10 mai dans plusieurs villes du pays. 

Selon un communiqué publié le mardi soir, la coalition a décidé  « de surseoir à l’appel des populations togolaises à manifester » les 9, 10 et 11 mai au motif qu’elle disposerait d’informations qui ne garantissent pas un déroulement serein des manifestions.

«Compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés», lit-on dans le communiqué signé par Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la Coalition

Elle a toutefois appelé le peuple togolais, sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, "à demeurer mobilisé et en alerte afin de répondre aux mots d’ordre des prochains jours".

Ces  nouvelles manifestions étaient l’objet d’un bras de fer entre le pouvoir et l’opposition. En effet, le gouvernement avait imposé des itinéraires que l’opposition refuse d'emprunter. Le ministre de l’intérieur a justifié ces modifications par des plaintes qu’auraient déposées des populations riveraines des voies empruntées par les manifestants.