Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

APRNEWS : Grève des avocats égyptiens pour dénoncer l'emprisonnement de six confrères

APRNEWS"Nous suspendons immédiatement l'ensemble de nos activités, nous cesserons de nous présenter devant les tribunaux et de participer aux enquêtes du ministère public à partir du 19 janvier et pour une durée illimitée", ont annoncé les avocats sur le site de leur syndicat.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Marsa Matrouh (nord-ouest) a condamné six avocats à deux ans de prison à la suite d'une rixe les ayant opposé le 5 janvier à trois greffiers du tribunal de la ville côtière, selon le quotidien d'Etat al-Ahram.

Français

APRNEWS : Au moins 20 personnes tuées dans des affrontements au Somaliland

APRNEWS - Depuis plus d'une semaine, la police et l'armée combattent les manifestants à Laascaanood, une ville de l'est du Somaliland qui est disputée entre le Somaliland et le Puntland voisin, l'une des régions semi-autonomes de la Somalie, rapporte Reuters.

Mohamed Farah, médecin à l'hôpital de Laascaanood, un établissement public de Laascaanood, a déclaré à Reuters qu'au moins 20 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées. Il a dit qu'il avait vu les corps des victimes amenés dans l'établissement.

Français

APRNEWS - Soudan : des milliers de partisans de l'islamisme défilent contre l'ONU

APRNEWS - Des milliers d'islamistes soudanais se sont réunis samedi pour la deuxième fois en deux semaines pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme une "ingérence" dans les affaires du pays. Ils s'opposent aux efforts de médiation de l'ONU entre la junte militaire soudanaise et les dirigeants civils après le coup d'État organisé l'an dernier par le général Abdel Fattah al-Burhan.

"Tout compromis entraînera ce pays dans une véritable crise et nous, la jeunesse soudanaise, ne voulons pas de ces partis et de leurs accords", a averti le manifestant Mohammed. 

Français

APRNEWS - RDC : Des manifestants ont incendié des véhicules de l'ONU

APRNEWS - Les incendies ont commencé après que des rumeurs selon lesquelles l'ONU aurait transporté des rebelles du groupe M23 se soient propagées parmi les personnes déplacées et les habitants de la ville.

Plus tôt mardi, la MONUSCO a annoncé un "retrait stratégique et tactique" de Rumangabo assiégé, où le M23 tente d'avancer.

La mission a posté sur Twitter que la décision avait été prise "en concertation avec nos partenaires, pour mieux préparer ensemble les prochaines étapes".

Français

APRNEWS - Burkina Faso : l'Institut français vandalisé lors de manifestations anti-coup d'État

APRNEWS - Le 1er octobre, les manifestations se multiplient au lendemain du coup d'État qui porte au pouvoir le capitaine Ibrahim Traoré, renversant le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même auteur d'un putsch huit mois plus tôt.

Des bâtiments français, dont l'ambassade de France et les instituts français de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, ont été attaqués par des manifestants qui accusaient Paris de protéger le lieutenant-colonel Damiba, dont ils réclamaient le départ.

Français

APRNEWS - Nigeria : fermeture des universités publiques depuis 7 mois

APRNEWS - L'Association nationale des étudiants nigérians (NANS), le principal regroupement estudiantin du Nigeria, a entamé un mouvement de protestation contre la fermeture des universités publiques dans le pays. Lundi 19 septembre, des étudiants ont bloqué une route principale menant à l'aéroport international Murtala Muhammed, l'aéroport le plus fréquenté du pays.

Français

APRNEWS - Niger : des manifestants demandent le départ des troupes françaises

APRNEWS - Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, le dimanche 18 septembre, dans la capitale nigérienne, Niamey, pour exiger le départ de la force antidjihadiste française Barkhane du Niger, tout en exprimant leur soutien au déploiement de forces russes dans ce pays qui connaît une recrudescence des attaques terroristes meurtrières.

Les manifestants qui ont défilé dans les rues avant de se rassembler devant le siège de l’Assemblée nationale ont scandé des slogans hostiles à la présence de troupes françaises au Niger et favorables à la Russie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation