Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

APR NEWS - Tchad : cinq cadres de l'opposition incarcérés

APRNEWS - Lorsque le président Idriss Déby Itno fut tué il y a plus d'un an au front contre des rebelles, son fils le général Mahamat Idriss Déby Itno avait repris les rênes du pays à la tête d'un groupe de 15 généraux, aussitôt adoubé par la communauté internationale, Paris en tête, quand d'autres officiers putschistes subissaient ses foudres et ses sanctions ailleurs en Afrique.

Français

APR NEWS : Angola - la "chasse à la mort" comme solution à la faim

APRNEWS - Guilherme Augusto Dias est l'un de ces cas. Depuis trois mois, il pratique la "chasse à la mort" dans la capitale angolaise, une stratégie qui consiste à suivre les cérémonies funéraires d'inconnus, puis à manger au repas offert par la famille. Le chômeur de 40 ans explique que son intention est également de réconforter ceux qui perdent un être cher.

Français

Soudan : plusieurs morts lors de nouvelles manifestations contre le coup d'État militaire

Au Soudan, des dizaines de milliers de manifestants défilent, jeudi, sous les grenades lacrymogènes pour réclamer un pouvoir civil, alors que le pays est contrôlé par l'armée depuis son indépendance. Les communications ont été coupées et Karthoum verrouillée. Quatre manifestants ont été tués par balles par les forces de sécurité. 

Français

Sénégal : libération du rappeur Kilifeu, membre du mouvement "Y'en a marre"

Le rappeur sénégalais Kilifeu, membre du mouvement de contestation "Y'en a marre", inculpé pour corruption et tentative de trafic de migrants, a été remis en liberté, mardi, et placé sous contrôle judiciaire, après trois mois de détention provisoire, a affirmé à l'AFP un de ses avocats.

Français

Soudan : des centaines de milliers de manifestants dans la rue, trois ans après la révolution

Des centaines de milliers de manifestants antipouvoir militaire étaient rassemblés dimanche aux abords du palais présidentiel à Khartoum pour protester contre la junte aux commandes du pays depuis le 25 octobre, bravant les violences des forces de sécurité soudanaises. 

Français

Les Sénégalais de nouveau dans la rue

Des centaines de personnes ont manifesté à Dakar au Sénégal pour réclamer une justice indépendante.

Vendredi dans les rues de la capitale, des manifestants ont accusé le gouvernement sénégalais de soumettre les opposants à des détentions arbitraires et injustement longues. Certains d’entre eux ont pointé du doigt le président Macky Sall, lui reprochant d’interférer dans les affaires judiciaires pour des raisons politiques. Le chef d’état a nié ces allégations.

Français

Côte d'Ivoire : Manifestation, les étudiants de l’EPPJEJ de l’INFJ réclament leur bourse

Troisième manifestation de ce genre, les élèves de l’Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (EPPJEJ) de l’Institut Nationale de la Formation Judiciaire (INFJ) ont initié une marche de protestation pacifique, ce mercredi 8 décembre 202 dans les locaux leur établissement.

Français

Soudan : des partis politiques appellent à manifester

Une semaine après l’accord controversé entre le Premier ministre Abdallah Hamdok et le général Burhane, auteur du coup d’état, les Soudanais ne cachent pas leur amertume. Certains partis politiques se sont joints aux manifestants et rappellent qu’ils ne veulent aucune négociation avec le pouvoir militaire en place.

C’est le cas du Parti du congrès, dont le leader Omar al-Daguir, incarcéré le jour du putsch, a été libéré il y a quelques jours avec d’autres hommes politiques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation