Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

Hong Kong : Joshua Wong et deux autres activistes placés en détention provisoire

Trois jeunes activistes pro-démocratie, parmi lesquels Joshua Wong, étaient convoqués au tribunal ce lundi 23 novembre 2020. Ils ont indiqué leur intention de plaider coupable et ont été placés en détention provisoire. Ils sont notamment poursuivis pour « organisation et participation à un rassemblement illégal », en lien avec la manifestation devant le quartier général de la police de Hong Kong le 21 juin 2019.

Français

Israël : Caricatures de Mahomet, manifestation devant la résidence de l'ambassadeur de France

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.

 

Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l'ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l'AFP.

Français

A Daoukro, les manifestations contre le 3e mandat de Ouattara virent au conflit communautaire

"On ne veut plus d’eux ici", menacent des jeunes en colère: les manifestations contre la candidature à un troisième mandat du président Alassane Ouattara se sont muées en conflit entre communautés à Daoukro, fief de l’ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Samedi, Apollinaire N'Goran Kouamé, 45 ans, a été tué par balle alors qu'il montait la garde en compagnie des jeunes de la localité d'Anoumabo située près de Daoukro, ont constaté samedi des journalistes de l'AFP.

Français

Ouattara s’est peut-être porté lui-même un coup fatal

Après neuf ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara crée la surprise. A 78 ans, il est candidat à un troisième mandat présidentiel. Pourtant, en trente ans de vie politique, il affronte tous les obstacles, sans écorner son image à l’international. Retour sur le parcours d’un pionnier paradoxal, qui pourrait bien s’être porté lui-même un coup fatal.

Français

Reprise des manifestations de rue, contre la candidature de Ouattara

Ce samedi 8 août 2020, certaines rues d'Abidjan et de villes de l'intérieur ont été prises d'assaut par de nombreux manifestants proches de l'opposition ivoirienne.

Notamment à Yopougon et à Bangolo, ville située à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Ils protestent, depuis la veille vendredi 7 août 2020, contre la déclaration de candidature du président Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020. 

Français

France : Fête de la Musique, et si cela avait déjà eu lieu ?

Célébrée le 21 juin, la Fête de la musique est habituellement un moment de joie et de partage en France.

Les guitaristes et les tambours font du bruit, et les pintes de bière coulent à flots. Mais la donne doit changer pour cette année. En raison de la pandémie de coronavirus, le grand rendez-vous musical est soumis à des conditions strictes. 

Français

RDC : la police empêche une marche interdite de l'opposition

La police a empêché vendredi à Kinshasa une marche interdite en surveillant de près son instigateur, l’opposant et ex-candidat à l‘élection présidentielle Martin Fayulu, qui dénonce les massacres et la “balkanisation” dans l’est de la République démocratique du Congo.

Une personne a été légèrement blessée à la tête par des policiers massivement présents qui ont dispersé la moindre tentative d’attroupement de plus de dix personnes en tirant quelques gaz lacrymogènes, a constaté l’AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation