Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

Tchad : le gouvernement interdit la marche de Wakit Tamma prévue le 9 octobre

Le ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration interdit à Wakit Tamma de marcher le 9 octobre.

La marche pacifique de la plateforme Wakit Tamma, prévue le 9 octobre est interdite sur l’ensemble du territoire national. Une décision contenue dans un arrêté pris par le ministre de la Sécurité publique.

Français

Brésil: des dizaines de milliers de manifestants contre Bolsonaro dans tout le pays

Ce samedi 2 octobre, des dizaines de milliers de Brésiliens sont descendus dans les rues du pays pour réclamer la destitution du président Jair Bolsonaro, alors que les prochaines élections présidentielles doivent se tenir tout juste dans un an, en octobre 2022. À l’appel de nombreuses formations de gauche et de différents syndicats, les manifestants ont également dénoncé la gestion de la pandémie et la crise économique que traverse le pays.

Français

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants manifestent contre la délocalisation de leur gare de bus

Des membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont manifesté pacifiquement le lundi 27 septembre 2021 devant le campus de Cocody. Et ce, pour protester contre la décision de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de délocaliser leur gare de bus se trouvant en face du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody,

Français

Tunisie: nouvelles manifestations contre le coup de force du président Kaïs Saïed

Alors que le président tunisien a renforcé ses pouvoirs et prolongé le gel de l’Assemblée, des centaines de personnes sont descendus dans la rue ce dimanche 26 septembre pour faire part de leur rejet de ces mesures. Un rassemblement plus important que celui de la semaine précédente.

Entrées filtrées, drones tournoyant au-dessus du lieu de rassemblement et effectifs policiers en très grand nombre, l’avenue Bourguiba était ce dimanche sous haute surveillance.

Français

Mali : manifestation en soutien à un potentiel accord avec la Russie

Le collectif malien Yerewolo debout sur les remparts a organisé un rassemblement pour saluer un potentiel accord entre le Mali et le groupe de mercenaires russes Wagner.

Mercredi à Bamako, le collectif a manifesté son soutien à l’organisation militaire composée de combattants privés. Le pays serait sur le point d’engager 1000 mercenaires.

Français

Tunisie : manifestation contre la pollution marine

Une chaîne humaine, la plus longue de l’histoire de la Tunisie formée dimanche Sur le sable de Radès, Ezzahra, Hammam Lif, Hammam Chott et Borj Cedria, une bande côtière de 13 km où vivent 300.000 personnes par 3 500 manifestants.

La chaîne humaine vise à "dénoncer l'état dégradant de notre mer, qui est polluée et devenue un danger pour la santé", explique Doniazied Tounsi, 45 ans, présidente d'Action citoyenne à l’origine de la manifestation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation