Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

Côte d'Ivoire : Gbagbo demande à ses partisans de surseoir à toute manifestation en Belgique

APRNEWS- Le vendredi 1er février 2019, la chambre d'Appel de la Cour Pénale Internationale a décidé d'une liberté conditionnelle au bénéfice du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, après l'appel du procureur de l'ordonnance de mise en liberté immédiate prise par les juges de première instance le 15 janvier 2019.

Français

Côte d'Ivoire : Nouvelle manifestation de colère de victimes contre l'acquittement de Gbagbo

APRNEWS- Des victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011 qui a fait officiellement 3000 morts, ont manifesté une nouvelle fois leur colère, mercredi à Abobo, ( unquartier populaire au Nord d'Abidjan favorable à Alassane Ouattara) contre l'acquittement de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo prononcé par la Cour pénale internationale ( CPI) mi-janvier.

Français

zimbabwe : L’armée accusée de 'torture systématique' sur des manifestants.

APRNEWS - Les troupes zimbabwéennes sont accusées de "torture systématique" sur les manifestants qui défient le pouvoir pour dénoncer la vie chère.

Au Zimbabwe, un groupe de défense des droits humains a sévèrement critiqué par le gouvernement et l'armée qu'elle accuse d'avoir recours à la "torture systématique" pour réprimer les manifestations.

Français

Gabon : La police disperse une marche des partisans de Jean Ping

APRNEWS- La police a dispersé à coup des grenades lacrymogène et des fumigènes, samedi après-midi à Libreville, une marche improvisée des partisans de de l’opposant Jean Ping et procédé à quelques interpellations.

Les manifestants estimés à 500 personnes environ ont décidé de marcher après un meeting avec leur leader à son quartier général.

Français

Mali : La police disperse une manifestation de l'opposition

APRNEWS- Une manifestation de l’opposition malienne a été dispersée, samedi matin à Bamako, comme c'était le cas le 16 novembre dernier

Très tôt le matin, la police a bouclé la place de la liberté, le lieu retenu pour le rassemblement des manifestants. Toutes les entrées de ladite place étaient interdites aux véhicules et aux piétons.

Français

Côte d'Ivoire- Grand Bassam : Des partisans du maire sortant manifestent à la place de l’Abissa

APRNEWS- Quelques jeunes proches du maire sortant George Philippe Ezaley ont manifesté ce samedi à Grand-Bassam contre la tenue de l’Abissa dans la ville, ont constaté des sources sur place.

Selon eux, tant que le maire sortant n’est pas reconduit dans ses fonctions, il n’y aura pas d’Abissa, la féte traditionnelle annuelle du peuple N’zima cette année.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation