Vous êtes ici

Back to top

Faure Gnassingbe

APRNEWS : Togo - sans surprise, Faure Gnassingbé devrait rester au pouvoir… et pour longtemps!

APRNEWS - La modification de la Constitution, qui transforme le poste de président en une figure principalement honorifique et met le pouvoir réel entre les mains du président du Conseil des ministres — issus du parti majoritaire à l’Assemblée — favorise incontestablement le maintien de Gnassingbé à la tête de l’État.

Français

APRNEWS: Togo - La Cedeao envoie une délégation dans un contexte de tensions politiques

APRNEWS - Cette mission vise à «interagir avec les principales parties prenantes sur les derniers développements dans le pays avant les élections législatives et régionales du 29 avril 2024», a indiqué la Cedeao dans un communiqué lundi. «La mission exploratoire, composée de sept membres, est dirigée par Maman Sambo Sidikou, ancien chef de la mission de l'Union africaine au Mali et au Sahel, en partie en réponse à une invitation du gouvernement togolais. Elle séjournera dans le pays du 15 au 20 avril», a-t-elle ajouté.

Français

APRNEWS : Déplacement de Faure Gnassingbé chez Mohamed El Ghazouani

APRNEWS - Au cours de cette visite, les deux dirigeants ont minutieusement examiné l’état actuel de leur coopération bilatérale. Ils ont partagé leur vision commune et identifié des voies et moyens pour intensifier et développer davantage leurs relations, en mettant l’accent sur divers domaines stratégiques.

Français

APRNEWS : Assimi Goita gracie les 49 soldats ivoiriens arrêtés en juillet

APRNEWS - L’annonce est tombée dans la soirée ce vendredi, via le communiqué n°43 de la transition malienne, lu sur les ondes de la télévision nationale. Dans un décret, le colonel Assimi Goïta accorde sa grâce avec remise totale de peine aux 49 soldats ivoiriens qui avaient été condamnés la semaine dernière à de très lourdes peines.

Français

APR NEWS - Mali : Cedeao, Faure Gnassingbé en passe de réussir son pari

APRNEWS - Plus d’un mois après avoir accepté un rôle de médiateur dans la crise malienne, le président togolais, Faure Gnassingbé, a réussi à rapprocher les positions entre les militaires au pouvoir à Bamako et l’organisation régionale.

En effet, selon le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop,  les dirigeants ouest-africains ont accepté la transition 24 mois décrétée par la junte avant l’organisation des élections qui doivent permettre le retour des civils au pouvoir en mars 2024.

Français

Corruption en Afrique : Vincent Bolloré, la plaque tournante

L’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains a fait l’objet d’enquête par Mediapart. Dans un article titré « Corruption en Afrique : le protocole Bolloré », le site d'information indépendant a révélé « de nouveaux éléments qui pointent » le milliardaire français.

Français

Togo : Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faure Gnassingbe