Vous êtes ici

Back to top

Faure Gnassingbe

Togo-Commonwealth : Faure Gnassingbé a pris langue avec Boris Johnson

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé participe depuis jeudi à un sommet mondial sur l’Éducation à Londres. Il en profite pour renforcer les relations bilatérales entre son pays et l’Angleterre.

Jeudi, la journée du chef de l’Etat a été très chargée. En marge du sommet mondial sur l’éducation, Faure Gnassingbé a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Français

Togo-Affaire Pegasus : La consternation de Nicodème Habia

Le scandale du Pegasus suscite toujours de vives réactions. Dans un communiqué, Nicodème Habia, président national du parti « Les Démocrates » monte au créneau et exprime sa consternation. L’opposant dit également être accablé par le fait que c’est l’argent du contribuable que le régime utilise pour espionner cette population qui a extrêmement faim. Lisez plutôt !

Communiqué du Parti Politique les Démocrates

Français

Secret de Palais: Faure Gnassingbé impatient

Le gouvernement togolais était en séminaire de 2 jours les 25 et 26 juillet derniers à Pya dans la région de la Kara. Au cours des travaux, les 42 projets et réformes inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 ont été évalués. Si le gouvernement se félicite de ce qu’il a pu faire dans ce cadre jusqu’à présent, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé fixe des objectifs à court terme.
Français

Désormais «incontournable» dans la lutte antiterroriste, le Président togolais reçu à l'Élysée

Le Président togolais Faure Gnassingbé est reçu ce 9 avril par Emmanuel Macron. Une visite inédite, à laquelle Paris aurait été longtemps réticent mais qui aurait été favorisée aujourd'hui par l'engagement du Togo contre le terrorisme. Sauf que le pragmatisme français agace les opposants togolais.

Français

Togo : À Paris, comment Faure va tenter de convaincre Macron de négocier au Sahel

La situation au Sahel devrait monopoliser les discussions du déjeuner organisé, le 9 avril, entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, à l’Elysée. Légitime sur cette question, le Togo a été chargé par ses pairs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) du suivi de la feuille de route de la transition malienne arrêtée après la chute du président Ibrahim Boubacar Keita, en août 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faure Gnassingbe