Vous êtes ici

Back to top

Faure Gnassingbe

Désormais «incontournable» dans la lutte antiterroriste, le Président togolais reçu à l'Élysée

Le Président togolais Faure Gnassingbé est reçu ce 9 avril par Emmanuel Macron. Une visite inédite, à laquelle Paris aurait été longtemps réticent mais qui aurait été favorisée aujourd'hui par l'engagement du Togo contre le terrorisme. Sauf que le pragmatisme français agace les opposants togolais.

Français

Togo : À Paris, comment Faure va tenter de convaincre Macron de négocier au Sahel

La situation au Sahel devrait monopoliser les discussions du déjeuner organisé, le 9 avril, entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, à l’Elysée. Légitime sur cette question, le Togo a été chargé par ses pairs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) du suivi de la feuille de route de la transition malienne arrêtée après la chute du président Ibrahim Boubacar Keita, en août 2020.

Français

Corruption en Afrique : une juge réclame un procès de Vincent Bolloré

Le tribunal judiciaire de Paris a jugé, vendredi, "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires français Vincent Bolloré notamment pour des faits de corruption au Togo. Un retournement judiciaire qui intervient après l'annonce que le groupe Bolloré paiera une amende de 12 millions d'euros pour clore les poursuites.

Français

Mali : Faure Gnassingbé envoie un " message " au président Bah N’Daw

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, a été reçu par le chef de l’Etat malien, Bah N’Daw au palais présidentiel de Koulouba ce lundi 19 octobre.

Le diplomate était porteur d’un message de Faure Essozimna Gnassingbe, président de la République du Togo. En témoigne la grande enveloppe par lui remise, séance tenante, au président de la Transition au Mali. 

Français

Togo: La Conférence des évêques émet des doutes

Si la Conférence des évêques estime que l’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat relativement apaisé, elle ajoute aussitôt : « mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut pas en dire autant, la main sur la conscience ».

En conséquence, la conférence « exhorte les différents protagonistes et les instances du processus électoral à œuvrer pacifiquement au rétablissement de la vérité des urnes ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faure Gnassingbe