Vous êtes ici

Back to top

Togo

Le Chef de l’Etat nomme Victoire Tomégah-Dogbé, Premier Ministre

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement nommé par décret ce lundi 28 septembre 2020, Victoire Tomégah-Dogbé, au poste de Premier Ministre.

Directrice de cabinet du Président de la République, ministre chargée du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, la nouvelle Cheffe du Gouvernement succède à Komi Selom Klassou, qui a présenté il y a quelques jours sa démission ainsi que celle de son équipe au Chef de l’Etat.

Français

Kanka-Malik Natchaba nommé Secrétaire Général du Gouvernement

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement nommé par décret ce lundi 28 septembre 2020, Kanka-Malik Natchaba, au poste de Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement.

Ministre délégué, conseiller du Chef de l’Etat et Coordonnateur de la Cellule Présidentielle d'Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES), il remplace à ce poste Komla Ahondo.

Republique Togolaise

Français

Togo : Agbeyome Kodjo arrêté

L'homme politique , président du parti d'opposition Mouvement patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) , est arrivé deuxième lors de l'élection présidentielle le 22 février dont il conteste les résultats officiels qui le créditent de 19,46% des voix contre un peu plus de 70,78% pour Faure Gnassingbé.

Les forces de sécurité togolaises ont effectué mardi une descente à son domicile.

Français

Togo : Un journaliste décède des suites du Covid-19

Dominique Alizou, journaliste et Directeur de la Chronique de la semaine, est décédé à l'âge de 49 ans au Centre hospitalier régional de Lomé après avoir contracté le Covid-19. Des organisations professionnelles de médias ont à travers un communiqué exprimé leur compassion et exhorté les journalistes à respecter les mesures de prévention de la maladie.

Français

Togo: La Conférence des évêques émet des doutes

Si la Conférence des évêques estime que l’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat relativement apaisé, elle ajoute aussitôt : « mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut pas en dire autant, la main sur la conscience ».

En conséquence, la conférence « exhorte les différents protagonistes et les instances du processus électoral à œuvrer pacifiquement au rétablissement de la vérité des urnes ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Togo