Vous êtes ici

Back to top

Togo

Novissi : Comment le Togo fait de l’inclusion économique avec l’Intelligence artificielle

Au Togo, des données géospatiales et démographiques, analysées par des algorithmes prédictifs ont permis au gouvernement d'affiner le ciblage et d’optimiser la deuxième phase du programme de transferts monétaires, Novissi, soutenu par l’ONG internationale GiveDirectly.

The long read: why everything you think you know about Africa is wrong |  The National

Français

Une assurance maladie pour les journalistes du privé au Togo

Un syndicat de journalistes s'est associé à une compagnie d'assurance pour fournir une assurance maladie à ses membres, une première dans le pays.

Les journalistes togolais vivent dans une précarité quasi-absolue. Pour rendre leur travail un peu plus décent, le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT), a pu décrocher une assurance maladie pour la corporation auprès de l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Français

Togo : À Paris, comment Faure va tenter de convaincre Macron de négocier au Sahel

La situation au Sahel devrait monopoliser les discussions du déjeuner organisé, le 9 avril, entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, à l’Elysée. Légitime sur cette question, le Togo a été chargé par ses pairs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) du suivi de la feuille de route de la transition malienne arrêtée après la chute du président Ibrahim Boubacar Keita, en août 2020.

Français

Togo : Décès de Bashir Mamman Ifo

L’ex-président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a tiré sa révérence à l’âge de 61 ans suite d’une coutre maladie.

Né le 20 janvier 1959 au Nigeria, Bashir Mamman Ifo est au service du monde financier public et privé. Pendant plusieurs années, Mamman Ifo a consacré sa vie à la BIDC (de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO).

Français

Victoire Dogbé : " il est important de rendre la vie beaucoup plus facile pour les citoyens "

Le Togo veut résolument approfondir sa transformation et offrir de meilleures perspectives à chacun de ses citoyens. Lundi, à la faveur d’une interview accordée à RFI (Radio France Internationale), le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a de nouveau rappelé cette ambition portée par la nouvelle équipe gouvernementale, et qui mise fortement sur la dématérialisation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Togo