Vous êtes ici

Back to top

Togo

Le Togo se dote d'une assurance maladie universelle

Le Parlement togolais a adopté cette semaine la loi portant sur l'assurance maladie universelle. Un renouveau, dirait-on ! Qu'est-ce qui va changer et à partir de quand ? Plusieurs interrogations subsistent tant les hôpitaux togolais sont dans de piteux états. 

La loi est votée à l’unanimité et appelée à bouleverser beaucoup de choses.  

Français

Les casques bleus togolais de nouveau honorés au Mali

Nouvelle reconnaissance pour les soldats de la paix du Togo déployés au Mali. La Mission des Nations Unies dans le pays (Minusma) a décoré la semaine dernière à Kidal, le bataillon togolais de l’Hôpital de Niveau 2 (Togo Level 2).

Cette distinction, effectuée en présence des représentants des FAT, marque la reconnaissance par l’ONU, de la bonne exécution de la mission qu’accomplissent les casques bleus togolais de cet hôpital implanté depuis 2013 dans la région septentrionale du Mali.

Français

Togo: Finances publiques, le Parlement approuve la réforme de la Cour des comptes

L’assemblée nationale a adopté ce 07 octobre en plénière, deux projets de loi destinés à renforcer le contrôle de la gestion des finances publiques au Togo. Il s’agit respectivement des lois sur l’organisation et le fonctionnement de la Cour des comptes et des cours régionales, ainsi que celles sur le statut des magistrats de ces juridictions.

Français

Togo: Tentatives d’assassinat contre Mgr Kpodzro !

L’alerte est donnée par la Coordination internationale de la Dynamique Mgr Kpodzro (CIDMK). Il y a une persistance des menaces de mort sur la vie du patriarche.

La CIDMK informe l’opinion nationale et internationale de la persistance des menaces de mort sur la vie du Patriarche de la Nation, SE Mgr Philippe Fanoko KPODZRO et de son assistant personnel, M. Marc MONDJI, Président de l’ONG CACIEJ-TOGO, nonobstant leur exfiltration en Suède où ils sont actuellement réfugiés.

Français

Coup de tonnerre: les évêques du Togo rejettent l’obligation vaccinale

En session extraordinaire vendredi 24 septembre à Lomé, la Conférence des évêques du Togo (CET) a critiqué et rejeté les dernières mesures prises par le gouvernement contre la propagation de la Covid19. Les évêques catholiques dénoncent la fermeture unilatérale des lieux de culte et le refus de prendre en compte la contribution des autorités religieuses dans la lutte contre la pandémie.

Français

La Boad alloue 20 milliards FCFA pour l’extension et la modernisation du réseau de Togocom

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a approuvé ce mardi un financement de 20 milliards FCFA en faveur du Groupe Togocom. L’enveloppe, allouée sous forme de prêt, doit servir à étendre et moderniser le réseau de l’opérateur public, passé sous contrôle d’Agou Holding (Axian Group et d’Emerging Capital Partner) il y a deux ans.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Togo