Vous êtes ici

Back to top

Togo

APRNEWS : Togo - L’importation de viandes de volaille suspendue

APRNEWS - Plus d’importation de poulets surgelés au Togo. Du moins pour un certain temps. C’est la décision prise, ce lundi, par le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, Antoine Lekpa Gbegbeni. Le communiqué signé par le ministre annonce « la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation de viande de volaille surgelée ». Et pour cause !

Français

APRNEWS : Togo - Un réseau de voleurs de voitures de luxe démantelé

APRNEWS - Deux membres du groupe ont été appréhendés à la suite d’une enquête approfondie sur des vols à main armée ciblant des voitures de luxe.

Le démantèlement de ce réseau a été rendu possible grâce à l’arrestation de deux individus, tous deux de nationalité camerounaise. C’est suite à leur implication dans le dernier incident, impliquant un pasteur.

Français

APRNEWS : Togo - Mort de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro à 93 ans

APRNEWS - Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro a consacré une bonne partie de sa vie, depuis sa retraite à la cause de l’alternance politique au Togo. En 2019, il a formé la coalition dénommée la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) avec laquelle il a soutenu la candidature de l’ancien Premier ministre du Togo, Gabriel Messan Agbeyome Kodjo à l’élection présidentielle de 2020.

Français

APRNEWS : Terrorisme - 31 mort depuis le début de l'année au Togo

APRNEWS - Cette annonce a été faite par Yawa Kouigan, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement dans une déclaration à la télévision d’Etat TV, rapporte Africanews.

"Notre pays a connu une attaque par embuscade, 11 accrochages avec les groupes armés terroristes, 9 explosions d’engins explosifs improvisés et 20 découvertes et neutralisations d’engins explosifs improvisés", a précisé la ministre.

Français

APRNEWS : Échanges commerciaux entre le Togo et la Chine - 2,3 milliards $, en hausse de 14%

APRNEWS - Cette déclaration a été faite à Lomé, lors d'une réception pour le 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, en présence de plusieurs dignitaires togolais, notamment le ministre de la Santé Moustafa Mijiyawa, la ministre de la Communication et des Médias, Yawa Kouigan et l’ancien Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Français

APRNEWS ; ” Monsieur le ministre, nous sommes fatigués de votre duplicité “

APRNEWS - Monsieur le ministre, nous sommes fatigués de votre duplicité

Quand un ministre, pilier du gouvernement togolais, va se prévaloir d’un engagement panafricaniste jusqu’à la tribune des Nations Unies, alors que dans son pays, le Togo, une dictature sévère sévit, c’est indécent, c’est pathétique et c’est cynique.

S’il ne s’agissait pas du drame de tout un peuple, l’histoire serait drôle.

Français

APRNEWS : À l’ONU, le Togo s’oppose à la guerre

APRNEWS - Dans une déclaration à l'ONU, le Ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a détaillé la position historique et continue de son pays envers la paix. Il a mis en avant que depuis son indépendance en 1960, le Togo s'est abstenu de toute agression envers ses voisins et a plutôt endossé le rôle de médiateur dans plusieurs conflits africains.

Français

APRNEWS: Niger - Le Togo accepte de faciliter l’accès à l’aide humanitaire malgré les sanctions

APRNEWS - Face à une situation préoccupante au Niger, la communauté internationale a manifesté sa volonté d'apporter un soutien aux populations.

Dans ce contexte, le Togo se distingue en adoptant une démarche constructive et coopérative.

Français

APRNEWS: Le Togo lève 32 milliards FCFA - Umoa-Titres

APRNEWS- Plus précisément, 8 milliards FCFA ont été levés au moyen des BAT stipulés sur la maturité de 364 jours et aux taux d’intérêt multiples.

En outre, 24 milliards FCFA ont été collectés grâce aux OAT émises sur 3 ans et 5 ans et rémunérées aux taux annuels respectifs de 6% et 6,25%.

Au total, 19 investisseurs ont participé à l’opération et proposé une enveloppe de 33 milliards FCFA, correspondant à un taux de couverture de 110% de l’opération.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Togo