Vous êtes ici

Back to top

Madagascar : L’opposition désormais hostile à la discussion

apr-news/ L’opposition désormais hostile à la discussion
Vendredi, 27 avril 2018

Madagascar : L’opposition désormais hostile à la discussion

APRNEWS- Le dialogue entre le parti au pouvoir et l’opposition malgache semble avoir pris un sérieux coup de plomb dans l’aile. 

Après une première rencontre le mercredi soir qui annonçait de bons espoirs, l’opposition a manqué au rendez-vous du jeudi. C’est plutôt sur la place du 13 mai que les Députés de l’opposition se sont retrouvés pour échanger avec leurs partisans. 

La donne a désormais changé comme l’a annoncé Maître Hanitra Razafimanantsoa, vice-présidente de l'Assemblée nationale. Exit les revendications liées aux lois électorales et place à la démission du président Hery Rajaonarimampianina. 

La démission du président est devenue la revendication principale de l’opposition qui rejette, au passage, la médiation de la 
Communauté de développement d'Afrique australe (SADC). Selon elle, cette médiation qui a débuté avec la crise politique de 2009 n'a rien apporté à Madagascar.

Dans le camp présidentiel, l’espoir d’un retour à la table de discussion est encore de mise. « Nous n'en sommes qu'au début du processus et à la mise en place du cadre général du dialogue », a souligné Rivo Rakotovao le président du Sénat, également président du parti présidentiel.