Vous êtes ici

Back to top

Opposition

Elections législatives: Le COJEP suspend sa participation aux élections législatives du 06 mars

Déclaration du cojep relative au processus électoral : notre retrait des plateformes de l’opposition

La Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins. En effet, notre pays vit l’un des moments les plus critiques de sa jeune histoire. Après une élection présidentielle qui a endeuillé de nombreuses familles, notre pays s'apprête à inviter les ivoiriens à une autre consultation électorale notamment les législatives.

Français

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Deux représentants de l’opposition ivoirienne annoncent leur retour à la CEI

Trois mois après la suspension de leurs activités à la Commission électorale indépendante (CEI), l'organe électoral ivoirien, Alain Dogou et Yapo Yapi, deux commissaires centraux représentants de l'opposition, ont annoncé dans une note d'information transmise mardi à APA, qu'ils ont notifié au président de la CEI, leur retour au sein de cette institution électorale.

Français

Bénin/présidentielle 2021 : l'opposition demande l'organisation d'une assise nationale

Le collectif des partis politiques de l'opposition du Bénin demande au pouvoir du président Patrice Talon la convocation en urgence d'une assise nationale, afin de réexaminer les conditions d'implication de tous les acteurs politiques du pays dans l'organisation des prochaines élections présidentielles dont le premier tour est prévu pour le dimanche 11 avril 2021.

 

Français

Côte d'Ivoire: ouverture du dialogue entre gouvernement, opposition et société civile

Les discussions seront menées par le Premier ministre Hamed Bakayoko qui invite les adversaires du président Alassane Ouattara à discuter. La réélection de ce dernier le 31 octobre dernier est toujours contestée par ses adversaires. Ce dialogue doit se tenir alors que le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué vient d’être évacué en France pour raisons de santé. Son état s’est détérioré alors qu’il était toujours emprisonné à la maison d’arrêt d’Abidjan.

Français

Présidentielle au Ghana: John Mahama conteste la «réélection» de Nana Akufo-Addo

Seules 515 524 voix séparent le président sortant, réélu pour un second mandat, et le leader de l’opposition, qui dénonce des « résultats frauduleux ». John Mahama, candidat à l’élection présidentielle au Ghana, lors de la signature d’un « pacte de paix » avec Nana Akufo-Addo, à Accra, le 4 décembre 2020.

Français

Bénin: reconnaissance officielle du parti d'opposition Les Démocrates

Depuis hier au Bénin, le parti Les Démocrates de l’ancien chef de l’État Boni Yayi est enfin reconnu officiellement et peut participer à l’animation de la vie politique. C’est le premier grand parti de l’opposition radicale à Patrice Talon qui est ainsi autorisé, depuis les réformes politiques de novembre 2019. Au Parlement et à la tête des villes, plus de 95% des élus viennent du camp Talon. Ceci a conduit en 2019 à des législatives organisées sans l’opposition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition