Vous êtes ici

Back to top

Opposition

Cameroun : Paul Biya annonce sa candidature à l’élection présidentielle

APRNEWS- L’actuel chef de l’Etat brigue un septième mandat consécutif à la tête de ce pays d’Afrique centrale.

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans, dont bientôt trente-six au pouvoir, a annoncé vendredi 13 juillet, sur Twitter sa candidature à un septième mandat consécutif à la tête du pays, lors de l’élection prévue le 7 octobre.

Français

Guinée Equatoriale : Colère de l’opposition après la mort d’un « prisonnier politique »

APRNEWS- Un parti d’opposition a accusé la police équato-guinéenne d’avoir torturé l’un de ses militants mort lundi à la prison d’Evinayong.

Dans un communiqué, le parti Citoyen pour l’innovation (CI) a dénoncé la mort de Juan Obama Edu, condamné pour « sédition » à 30 ans de prison en 2017.

Français

Guinée : L’opposition s’insurge contre une décision du gouvernement

APRNEWS - Une décision du Gouvernement suscite l’indignation de l’opposition ! Face à l’insalubrité chronique de la capitale guinéenne Conakry, les autorités ont décidé de consacrer les derniers samedis de chaque mois  à l’assainissement. Toute circulation est interdite dans l’intervalle de temps compris entre 06heures et 11 heures. Mais pour l’opposition cette décision, loin d’être la solution, pourrait engendrer d’autres conséquences néfastes.

Français

Russie : Qui est Arkadi Babtchenko, le journaliste dont l'assassinat a été mis en scène ?

APRNEWS- Ancien soldat pendant les guerres de Tchétchénie, il est devenu un correspondant de guerre réputé, auteur d'un livre de référence sur ces deux conflits meurtriers. Critique virulent de Vladimir Poutine et des guerres en Ukraine et en Syrie, réfugié à Kiev depuis plusieurs mois, il est passé pour mort pendant 24 heures.

Français

Côte d'Ivoire : L’égocentrisme et l’action politique au sein d’une frange de l’opposition ivoirienne

APRNEWS- Là où le lundi dernier, jour de la Pentecôte Affi Nguessan, a jugé utile de réunir le Comité Central du FPI pour, ensemble et d’un commun accord, prendre position sur la nécessité ou non d’aller se faire enrôler, EDS, une coalition de micros partis et d’individus n’a pas, lui, jugé utile d’associer les différents présidents des partis politiques qui la composent encore moins, pour ce qui concerne Sangaré, d’obtenir le quitus des dissidents du FPI qui l’ont rejoint dans la fronde qu’il mène contre Affi en o

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition