Vous êtes ici

Back to top

Opposition

APRNEWS : Sénégal : Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition

"On maintient notre manifestation. Il y a aucune base légale fondant la décision du préfet", a dit devant la presse un des chefs de l'opposition, Khalifa Sall.

Un arrêté du préfet de Dakar invoque les "menaces de troubles à l'ordre public" pour justifier l'interdiction. Il parle aussi de violation du code électoral et de son article L.61, qui proscrit toute propagande "déguisée" dans les 30 jours précédant l'ouverture de la campagne électorale.

Français

APR NEWS - Guinée : 58 partis politiques réunis pour dénoncer le calendrier électoral

APRNEWS - "Nous n'accepterons pas que des gens viennent nous imposer la dictature", s'indigne Etienne Soropogui, président du parti Nos valeurs communes et membre de l'Alliance nationale pour l’alternance démocratique. Il fait partie également de la coalition de 58 partis politiques, formée autour de Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Sidya Touré de l'UFR, qui rejette ouvertement les 36 mois de transition adoptés par le Conseil national de transition, l'organe législatif mis en place par la junte militaire.

Français

APR NEWS - Tchad : cinq cadres de l'opposition incarcérés

APRNEWS - Lorsque le président Idriss Déby Itno fut tué il y a plus d'un an au front contre des rebelles, son fils le général Mahamat Idriss Déby Itno avait repris les rênes du pays à la tête d'un groupe de 15 généraux, aussitôt adoubé par la communauté internationale, Paris en tête, quand d'autres officiers putschistes subissaient ses foudres et ses sanctions ailleurs en Afrique.

Français

APR NEWS : Levée de poursuites contre un opposant au président Weah

APRNEWS - M. Costa, qui tient depuis les Etats-Unis une émission de radio populaire, est un opposant farouche au président George Weah, un ancien international de football devenu président en 2018.

L'animateur de radio est aussi l'un des principaux instigateurs de manifestations organisées en janvier 2020 contre le président Weah, que l'opposition accuse d'être incapable de redresser ce pays pauvre.

Français

APR NEWS : le dialogue républicain s'ouvre ce lundi sans l'opposition en RCA

APRNEWS - Après plusieurs reports, c'est ce lundi 21 mars que s'ouvre le "dialogue républicain" sur la paix et la sécurité.

La tenue de cette rencontre d'échanges, qui doit durer jusqu'au 27 mars, à Bangui, était une promesse du président Faustin Archange Touadéra, après sa réélection contestée il y a plus d'un an.

Ce Lundi donc, et jusqu'au dimanche 27 mars, l'Assemblée nationale accueillera le Dialogue républicain dont l'objectif affiché se résumait jusqu'alors à "restaurer la paix et la sécurité".

Français

Mali: l’opposition réclame des élections dans des délais rapides

En marge de la visite au Mali du médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan, un grand nombre de partis politiques et d'associations se sont réunis, mercredi 5 janvier 2022, pour exprimer leur rejet du chronogramme prévoyant une prolongation de la transition de cinq ans. Au cours d'une conférence de presse unitaire pour défendre « les principes démocratiques du pays », ils demandent un retour à l'ordre constitutionnel par la voie d'élections dans les délais les plus courts possibles.

Français

Cameroun : 47 militants du principal parti d'opposition condamnés à de la prison ferme

Quarante-sept militants du parti de l'opposant camerounais Maurice Kamto, dont son porte-parole et son trésorier, ont été condamnés à des peines allant d’un à sept ans de prison ferme, notamment pour «rébellion», a déclaré lundi 27 décembre à l'AFP un responsable de cette formation politique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition