Vous êtes ici

Back to top

Opposition

RDC : la police empêche une marche interdite de l'opposition

La police a empêché vendredi à Kinshasa une marche interdite en surveillant de près son instigateur, l’opposant et ex-candidat à l‘élection présidentielle Martin Fayulu, qui dénonce les massacres et la “balkanisation” dans l’est de la République démocratique du Congo.

Une personne a été légèrement blessée à la tête par des policiers massivement présents qui ont dispersé la moindre tentative d’attroupement de plus de dix personnes en tirant quelques gaz lacrymogènes, a constaté l’AFP.

Français

Guinée : l'opposition appelle au boycott des législatives

L’opposition politique guinéenne vient d’annoncer sa décision de ne pas prendre part aux élections législatives prévues pour février prochain. La raison ? Un processus électoral qu’elle qualifie de « bâclé » et surtout, en toile de fond, la crise liée au projet de nouvelle constitution qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle de l’an prochain. Les candidats de l'opposition renonceront-ils donc à leurs sièges ?

Français

Côte d'Ivoire: l’opposition se prononce sur le mandat d’arrêt émis contre Soro

Dans un précédent communiqué, la plateforme Démocratique, Réconciliation et Paix (CDRP), dirigée par l'ancien président Henri Konan Bédié, avait protesté contre la dictature suite à l'arrestation de la Côte d'Ivoire, et Guillaume Solo Guillaume Soro) a suspendu son retour à Abidjan. Le groupe parlementaire PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) a condamné "la dixième violation de l'immunité parlementaire" par cinq membres du camp de Soro après leur arrestation.

Français

Côte d'Ivoire - CEI: Youssouf Bakayoko sur le départ?

APRnews - Exit Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission électorale indépendante( Cei). La réforme de la Cei devrait finalement l’emporter, lui qui avait réussi à se maintenir à la présidence de cet organe électoral, malgré toutes les critiques qu’il a essuyées suite aux tensions engendrées par le scrutin présidentiel de 2010

Français

Venezuela : L'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

APRNEWS- Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Français

Côte d'Ivoire : L’opposition réunie chez Bédié, veut une réforme « profonde et intégrale » de la CEI

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie jeudi à Abidjan à la résidence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a exigé une « réforme profonde et intégrale » de la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Nigeria- Présidentielles : Les premiers résultats favorables à Muhammadu Buhari

APRNEWS- Au Nigeria, la Commission électorale nationale indépendante (Inec) a commencé à annoncer les résultats des élections générales. Les scrutins se sont tenus samedi 23 février, après un report d'une semaine. Le processus de proclamation est long. Les chiffres sont donnés Etat par Etat. Pour le moment, ces premiers résultats partiels sont favorables au président sortant, Muhammadu Buhari.

Français

Côte d'Ivoire : "La Constitution «ne saurait servir de prétexte» à Ouattara pour un 3è mandat" FPI

APRNEWS- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de Laurent Gbagbo, estime dans un communiqué que l’actuelle Constitution qui assure « la continuité de la deuxième République ne saurait servir de prétexte au chef de l’Etat », Alassane Ouattara, pour briguer un 3è mandat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition