Vous êtes ici

Back to top

Opposition

Venezuela : L'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

APRNEWS- Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Français

Côte d'Ivoire : L’opposition réunie chez Bédié, veut une réforme « profonde et intégrale » de la CEI

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie jeudi à Abidjan à la résidence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a exigé une « réforme profonde et intégrale » de la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Nigeria- Présidentielles : Les premiers résultats favorables à Muhammadu Buhari

APRNEWS- Au Nigeria, la Commission électorale nationale indépendante (Inec) a commencé à annoncer les résultats des élections générales. Les scrutins se sont tenus samedi 23 février, après un report d'une semaine. Le processus de proclamation est long. Les chiffres sont donnés Etat par Etat. Pour le moment, ces premiers résultats partiels sont favorables au président sortant, Muhammadu Buhari.

Français

Côte d'Ivoire : "La Constitution «ne saurait servir de prétexte» à Ouattara pour un 3è mandat" FPI

APRNEWS- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de Laurent Gbagbo, estime dans un communiqué que l’actuelle Constitution qui assure « la continuité de la deuxième République ne saurait servir de prétexte au chef de l’Etat », Alassane Ouattara, pour briguer un 3è mandat.

Français

Côte d'Ivoire : Les femmes Rhdp qualifient de « dérives langagiaires » les propos de Bédié à Daoukro

APRNEWS- Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), ont qualifié lundi de « dérives langagiaires » les propos du leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié), Henri Konan Bédié à Daoukro (Est) dans une déclaration.

Français

Mali : La police disperse une manifestation de l'opposition

APRNEWS- Une manifestation de l’opposition malienne a été dispersée, samedi matin à Bamako, comme c'était le cas le 16 novembre dernier

Très tôt le matin, la police a bouclé la place de la liberté, le lieu retenu pour le rassemblement des manifestants. Toutes les entrées de ladite place étaient interdites aux véhicules et aux piétons.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition