Vous êtes ici

Back to top

Opposition

APRNEWS : Tidjane Thiam à la tête du principal parti d'opposition

APRNEWS - M. Thiam a recueilli 96,5% des voix contre 3,2% pour son adversaire, le maire de la commune abidjanaise de Cocody Jean-Marc Yacé.

Il devient le troisième président élu de l'histoire du PDCI, fondé en 1946, après le père de la nation ivoirienne Félix Houphouët Boigny et un autre ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, décédé en août.

Français

APRNEWS : Tidjane Thiam, l'indéniable atout de l'opposition Ivoirienne

APRNEWS - L’opposition ivoirienne a échoué à déboulonner Alassane Ouattara. Elle est même aujourd’hui en perte de vitesse, défigurée et déstructurée car, en proie à de terribles divergences intérieures. Elle paraît même ne plus avoir les ressources nécessaires pour rester dynamique sur l’échiquier politique comme un tout homogène et compact. Elle est en plein processus de sa liquéfaction, face à un adversaire coriace. Quels recours s’offrent objectivement à elle ?

Français

APRNEWS : Boni Yayi se repositionne sur l’échiquier politique national

APRNEWS - Il est entré au congrès de son parti, ce samedi, en tant que président d’honneur pour en ressortir président du bureau politique.

Samedi et dimanche, le parti Les Démocrates s’est réuni à Parakou, principale ville du Nord-Bénin, dans le cadre de son premier congrès ordinaire.

À l’occasion de cette importante rencontre, l’ancien bureau politique a été dissous. Le nouveau bureau mis en place a comme président l’ancien chef d’État, Boni Yayi.

Français

APRNEWS: l’opposition propose une sortie en douce au régime de Sassou N’Guesso

APRNEWS- L’Alliance pour l’alternance démocratique en 2026 (2AD2026), une plateforme de l’opposition congolaise, a organisé, ce vendredi, une conférence de presse. Pour le président de cette plateforme, Destin Gavet, le Congo se porte très mal.

« Aujourd’hui, au Congo, rien ne marche du tout : il y a la confiscation des libertés fondamentales ; un régime qui piétine tout avec une élite corrompue qui domine un peuple très affamé », indique l’opposant.

Français

APRNEWS - Sénégal : heurts entre policiers et partisans d'Ousmane Sonko

APRNEWS - "Deux corps sans vie de sexe masculin" ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont M. Sonko est le maire, a indiqué dans un communiqué le ministère.

Le ministère de l'Intérieur "appelle les populations au calme et à la sérénité et les informe que toutes les dispositions sont prises pour préserver la paix et la tranquillité dans le pays", selon ce même document.

Français

APRNEWS - Tunisie: Rached Ghannouchi, le chef du parti d'opposition Ennahda, arrêté

APRNEWS - Rached Ghannouchi a été arrêté à son domicile, en pleine rupture du jeûne, lundi soir. Sa maison a été fouillée et le dirigeant politique embarqué vers la brigade antiterroriste de la garde nationale sans qu’aucun chef d’arrestation ne lui soit présenté, selon la version donnée par son parti. Celui-ci évoque donc un « enlèvement » et non une arrestation. Dans un communiqué, il appelle à sa « libération immédiate ».  

Français

APRNEWS : L'opposant sénégalais Sonko dénonce une tentative d'assassinat

APRNEWS - L'opposant se trouve depuis le 16 mars dans une clinique privée de Dakar où il reçoit des soins, après avoir affirmé s'être senti mal à cause du gaz lacrymogène envoyé par les forces de l'ordre lors de son transfert forcé vers le tribunal de Dakar où s'est tenu son procès en diffamation contre un ministre, ont affirmé à l'AFP deux responsables de son parti El Hadji Malick Ndiaye et Ousseynou Ly.

Français

APRNEWS - Bénin : Elections législatives, La mouvance présidentielle pourrait tenir la majorité

APRNEWS - Les uns et les autres attendent donc la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui est chargée de proclamer les résultats provisoires et le taux de participation au scrutin. La CENA le fera, ce mercredi 11 janvier 2023, conformément au calendrier électoral établi. Qui permet à la Commission de rester, dans le délai de 72h, pour livrer les résultats.

Français

APRNEWS - Élections législatives au Bénin : L’opposition émaille la campagne de menaces, violence et fake news

APRNEWS - Toutes ces manœuvres risquent de faire basculer le pays dans la violence. Nous appelons les coordonnateurs d’arrondissement de la CENA, les points focaux, les délégués de cour constitutionnelle à ne céder sous aucune forme de pression et à ne pas accepter de faire des compilations dans les commissariats ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposition