Vous êtes ici

Back to top

Sénat

États-Unis: le Sénat approuve le vaste plan infrastructures de Joe Biden

Le vaste plan pour les infrastructures voulu par Joe Biden vient d’être adopté par le Sénat. Ce projet « historique » selon la Maison Blanche a été adopté à la majorité simple avec le soutien de plusieurs républicains, un fait rare dans un Congrès ultra-divisé politiquement. Cet ambitieux « New Deal vert » prévoit une enveloppe de 1 200 milliards de dollars d’investissements sur huit ans.

Français

En Somalie, les élections prévues à partir de dimanche sont "retardées"

Le cycle électoral qui devait débuter dimanche en Somalie par l'élection du Sénat est "retardé", a déclaré le porte-parole du gouvernement fédéral, qui a toutefois affirmé que le processus allait continuer.

Faux départ en Somalie. Le démarrage des élections, prévu dimanche 25 juillet, et au centre d'une crise politique qui agite depuis des mois le pays, a été retardé, ont indiqué des sources officielles interrogées par l'AFP.

Français

USA : Donald Trump s’en prend à Mike Pence et Mitch McConnell

Donald Trump a une fois encore profité d’un discours à l’endroit des différents donateurs du parti républicain pour tirer à boulets rouges sur les responsables de sa formation politique. En effet, en lieu et place des propos rassembleurs attendus de la part du milliardaire républicain, il s’est plutôt ouvertement attaqué au chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky ainsi qu’à son ancien vice-président  Mike Pence.

Français

Côte d’Ivoire : Le sénateur N’daho Arouna est décédé

Comme si cela ne suffisait pas, la Côte d’Ivoire est encore frappée par le deuil. Monsieur N’daho Arouna, sénateur de la région du Kabadougou, est décédé ce dimanche 14 mars 2021, à la clinique Sainte Henriette de Cocody- Angré selon un communiqué émanant du Sénat de Côte d’Ivoire. Ingénieur technico-commercial de formation, N’daho Arouna est décédé à l’âge de 65 ans. Il fut maire de la sous-préfecture de Tiémé.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

Français

Acquitté par le Sénat, Donald Trump peut être à nouveau candidat

L'ancien président américain Donald Trump a été acquitté par le Sénat samedi dans son second procès de destitution.

Les sénateurs ont voté 57 pour et 43 contre, bien loin de la majorité des deux-tiers requise pour une condamnation.

Il était accusé d’"incitation à l’insurrection", après l’assaut du Capitole le 6 janvier par des manifestants alors que le Congrès tentait de certifier la victoire de son opposant Joe Biden.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénat