Vous êtes ici

Back to top

La Côte d’Ivoire mobilise 66 milliards de FCFA pour financer ses dépenses courantes

Aprnews - La Côte d’Ivoire mobilise 66 milliards de FCFA pour financer ses dépenses courantes - Ecofinance - Côte d'Ivoire
Mercredi, 12 mai 2021

La Côte d’Ivoire mobilise 66 milliards de FCFA pour financer ses dépenses courantes

Selon les données officielles de l’Agence UMOA-Titres, la Côte d’Ivoire a pu collecter un budget du marché de la dette publique régionale de 66 milliards de francs CFA le 11 mai 2021, qui servira à financer de multiples projets en cours.

Le défi de la mobilite urbaine à Abidjan

À en croire Sika finance, ces fonds ont été levés par le gouvernement de Côte d'Ivoire à travers l'émission de trois lots de titres publics, à savoir, des bons du trésor (BAT) d'une maturité de 182 jours, ainsi que de deux obligations du trésor (OAT) avec la même maturités de 3 ans et 7 ans.

‘’Marché des Titres Publics’’

UMOA-Titires définie le Marché des Titres Publics comme étant l’unique marché régional, par adjudication, exclusivement dédié au financement des États membres de l’UEMOA. Les émetteurs souverains sollicitent, à travers des procédures adaptées, l’émission de titres publics souscrits par des acteurs spécifiques soit pour leur compte propre ou pour celui de tiers.

Le marché est composé des émetteurs, des Spécialistes en Valeurs du Trésor, des intermédiaires de marché (banques, SGI) et des autres investisseurs (particuliers, entreprises et organisations).

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé