Vous êtes ici

Back to top

Banque

Cote d'Ivoire : Des clients sur les nerfs

Le vendredi 29 mai 2020, les clients de la banque NSIA du quartier Maroc de Yopougon, venus effectuer des opérations bancaires, ont vécu une situation très peu confortable, qui a attiré l’attention de PepeSoupe.

En effet, les sièges réservés à l’accueil de cette agence étant en nombre insuffisants, les clients ont dû se ‘’débrouiller’’ comme ils pouvaient, espérant que leur tour arrive pour faire leurs transactions.

Français

Oragroup annonce des résultats 2018 en forte progression 

APRNEWS- A l’issue de son Conseil d’Administration, le groupe bancaire panafricain Oragroup annonce une forte progression de ses performances pour l’exercice 2018. Oragroup affiche un total de bilan à 2 171 milliards de francs CFA (3,7 milliards de dollars), soit une progression de 21% par rapport à l’année précédente.

Français

Baisse du bénéfice de la BCEAO en 2018

APRNEWS- Le bénéfice de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), au titre de l’exercice 2017, a connu une baisse de 16,348 milliards FCFA (environ 27,791 millions de dollars)

Ce bénéfice est passé de 140,353 milliards FCFA en 2017 à 124,005 milliards FCFA en 2018, soit un repli de 12% en valeur relative (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Français

Côte d’Ivoire: Les actifs du secteur bancaire ont augmenté de 15% en 2018

APRNEWS - Les actifs des banques opérant en Côte d'Ivoire ont atteint 12 760 milliards de francs CFA (21,84 milliards de dollars) au 31 décembre 2018, en hausse de 15% comparativement au 31 décembre 2017, a annoncé l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI), le 25 avril.

Français

Côte d'Ivoire : Un arrêté pour encadrer la commercialisation des produits d’assurance par les banques

APRNEWS-Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a officiellement remis aux responsables des banques et des assurances l’arrêté fixant les conditions de délivrance des cartes professionnelles aux agents des banques, des établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés pour la commercialisation des produits d’assurance.

Français

Bâle 3 : Gros clash entre l’agence Finactu et la BCEAO

APRNEWS- La présentation ce 18 décembre à Abidjan de l’étude Finactu sur l’impact de Bâle 3 a débouché sur un clash mémorable entre les représentants de ce cabinet très présent sur les questions stratégiques de la région et la représentante de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Synthèse.

Français

Les 30 banques les plus puissantes de l’Afrique et du Moyen-Orient

APRNEWS-Avec 229 milliards de dollars d’actifs à la fin mars 2018, Qatar National Bank (QNB)  est la première banque de l’Afrique et du Moyen-Orient.

A 46 milliards de dollars en dessous, arrive  First Abu Dhabi Bank, porte drapeau des Emirats-Arabes Unis.  La sud-africaine Standard Bank émarge à la troisième place avec 163 milliards de dollars d’actifs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque