Vous êtes ici

Back to top

Umoa

Obligations de relance : 65 milliards FCFA dans les caisses du Trésor Public malien

L’Etat du Mali, à travers la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique a levé le 19 mai 2021 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 65 milliards de FCFA (97,500 millions d’euros) à l’issue de son émission simultanée d’obligation de relance (ORD) du Trésor  de maturité 3 , 5 et 10 ans.

Français

Nouvelle coupure de 50000 FCFA : la BCEAO dément et apporte des clarifications

Depuis quelques jours, plusieurs infox circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à la création d'un nouveau billet de 50.000 francs CFA. Dans un communiqué du 25 Avril, parvenu à notre rédaction, la banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) fait un démenti et des clarifications.

Français

Communiqué de la BCEAO sur la fausse information relative à la coupure de 50.000 fcfa

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d'une nouvelle coupure de 50.000 F CFA.

La BCEAO dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Umoa