Vous êtes ici

Back to top

A la barre, l’accusé Bossobé Traoré regrette l’assassinat de Thomas Sankara

Aprnews - Procès Thomas Sankara - Accusé Bossobé Traoré - Regrette l’Assassinat - Justice - Actualité - Burkina Faso
Mercredi, 3 novembre 2021

A la barre, l’accusé Bossobé Traoré regrette l’assassinat de Thomas Sankara

L’interrogatoire du cinquième accusé Bossobé Traoré s’est poursuivi ce mercredi 3 novembre 2021 au tribunal militaire délocalisé à Ouaga2000.

Si la partie civile considère Bossobé Traoré comme quelqu’un qui a bénéficié des privilèges après les faits, cela n’est pas la conception de son avocat, Me Mamadou Sombié.

Mais il ressort du dossier que l’accusé, en plus d’être évacué en France sur ordre de mission, il a été indemnisé. Le parquet a remis en cause les dires du prévenu qui déclare que le nommé Otis a tiré sur lui avec un fusil à pompe.

Il relève que l’analyse balistique indique plutôt autre chose. L’accusé a, pour finir, exprimé son regret quant à l’assassinat de Thomas Sankara.

« C’est quelqu’un qui m’aimait et me donnait des cadeaux », a-t-il avoué. Bossobé Traoré a apporté dans un sachet l’habit qu’il avait porté le 15 octobre 1987. Chose, selon son avocat témoigne de l’attachement de l’accusé au président Sankara.

L’audience a été suspendue et reprend dans quelques instants avec Belemlilga Albert Pascal Sibidi, adjudant-chef à la retraite, en service à l’EMC au moment des faits. Il est accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat.

Aprnews avec Burkina24