Vous êtes ici

Back to top

Italie : 3 migrants du Sénégal et du Nigéria arrêtés pour meurtre

apr-news/ 3 migrants du Sénégal et du Nigéria arrêtés pour meurtre
Vendredi, 26 octobre 2018

Italie : 3 migrants du Sénégal et du Nigéria arrêtés pour meurtre

APRNEWS- Trois migrants originaires du Sénégal et du Nigéria ont été arrêtés par la police qui enquêtait sur le viol et le meurtre d’une fille dont la mort a été exploitée par la droite populiste.

Le corps de Désirée Mariottini, 16 ans, a été retrouvé dans un bâtiment en ruine dans une région de Rome réputée pour son trafic de drogue. Elle avait été droguée et violée par un gang.

Le ministre de l’Intérieur de droite, Matteo Salvini, a salué les arrestations, qualifiant de “vers” ceux qui sont à l’origine du meurtre.Cela ne resterait pas impuni, a-t-il déclaré.

Salvini, qui dirige le parti anti-immigration de la Ligue, a dirigé des mesures visant à supprimer la protection des migrants sans statut de réfugié et à empêcher les navires des ONG transportant des migrants sauvés d’arriver de l’Italie.

Lorsqu’il s’est rendu sur les lieux du meurtre de Mme Mariottini, mercredi, près de la gare principale de Rome, Termini, il a reçu un accueil mitigé d’acclamations et d’insultes.

Les enquêteurs pensent que la victime est tombée inconsciente pendant plusieurs heures la semaine dernière après avoir reçu un cocktail de drogues de plusieurs personnes et qu’elle est morte d’une overdose. Elle a été abusée sexuellement avant de mourir.

La police pense que six personnes, dont deux Italiens, auraient été impliquées dans sa mort. Un troisième suspect a déjà été retrouvé.

Les policiers  ont d’abord arrêté deux sénégalais âgés de 26 et 43 ans, décrits comme des migrants sans papiers, et ont ensuite arrêté un Nigérian âgé de 40 ans. Tous trois ont été soupçonnés de meurtre, de viol en bande et de fourniture de drogue, a annoncé la police . Deux ressortissants sénégalais – Mamadou Gara, 26 ans, et Brian Minteh, 43 ans – ont été détenus dans la nuit du mercredi.     Un troisième suspect, un Nigérian âgé de 40 ans, a été arrêté jeudi.

Ils sont soupçonnés de violences sexuelles dans un groupe, vendant de la drogue et un homicide volontaire. Des sources ont déclaré que la police tentait de retrouver au moins un autre suspect.

De plus amples détails sur les derniers jours de Mme Mariottini ont été rapportés dans les médias italiens.