Vous êtes ici

Back to top

Migrants

Des dizaines de migrants tués dans un accident de camion au Mexique

Au moins 53 migrants en situation irrégulière, originaires pour la plupart du Guatemala, ont été tués, jeudi, dans un accident de camion dans le sud du Mexique.

C'est un nouveau drame lié à l'immigration clandestine au Mexique, pays plus que jamais pris entre la pression migratoire de ses voisins pauvres du sud et la fermeté des États-Unis. Au moins 53 migrants illégaux sont morts jeudi 9 décembre dans un accident de camion dans le sud du Mexique. 

Français

Migrants : la France rejette les patrouilles conjointes avec le Royaume-Uni

La France n'est pas disposée à mettre en œuvre des patrouilles communes avec le Royaume-Uni sur les côtes françaises dans le cadre de la lutte contre les traversées clandestines de la Manche, a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Castex dans une lettre adressée à son homologue britannique, Boris Johnson.

Français

Au coeur de la Méditerranée, le pape poursuit son appel à la fraternité

Au coeur de la Méditerranée orientale, le pape François devrait renouveler vendredi ses appels à la "fraternité" et au "dialogue", au deuxième jour de sa visite à Chypre où il célèbrera une grande messe à laquelle sont attendues des milliers de personnes.

Jeudi, le pontife argentin de 84 ans a lancé un vibrant appel à l'"unité", déplorant la "terrible lacération" de l'île divisée depuis l'invasion turque de 1974.

Français

Manche : plus de 20 morts après le naufrage d'une embarcation de migrants, Darmanin attendu sur plac

La naufrage d'une embarcation de migrants dans la Manche a fait plus de 20 morts selon la police. Un premier bilan communiqué par le ministère de l'Intérieur faisait état de cinq morts. Gérald Darmanin est attendu sur place. Plus de 20 migrants sont décédés ce 24 novembre dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche selon un bilan provisoire communiqué par la police à l'AFP.

Français

Libye : le calvaire des migrants dans les centres de détention

Malgré l’insécurité qui y règne, la Libye demeure un point de passage important pour des dizaines de milliers de migrants qui, chaque année, cherchent à gagner l'Europe par les côtes italiennes.

Mais pour certains, le périple se termine dans des centres de détention en Libye, ou plusieurs ONG ne cessent d’alerter sur les conditions de vie inhumaines.

Français

Libye : des migrants dénoncent les traitements infligés par les autorités

En Libye, des dizaines de migrants originaires d’Afrique ont manifesté devant le siège du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

A Tripoli la capitale, les manifestants ont dénoncé les traitements infligés par les autorités libyennes et ont demandé leur expulsion vers un lieu sûr.

Ce rassemblement a été organisé au lendemain du meurtre de 6 personnes par des gardes du centre de détention d’ ’Al-Mabani.

Français

Migrations: L'émissaire américain en Haïti démissionne et dénonce des expulsions "inhumaines" de migrants

L'émissaire américain en Haïti, Daniel Foote, a démissionné, mercredi, pour dénoncer les expulsions "inhumaines" par les États-Unis de milliers de migrants haïtiens. Le petit pays des Caraïbes est dans le même temps plongé dans une crise politique, humanitaire et sécuritaire, en proie à l'insécurité grandissante des gangs armés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrants