Vous êtes ici

Back to top

Migrants

Maroc : Des migrants bloqués par la répression des frontières

Il y a quelques mois encore, on les croisait souvent au bord des routes et dans les campements installés près des centres urbains. Aujourd’hui, les migrants qui espèrent rallier l’Europe depuis le Maroc préfèrent se cacher, face à des vagues d’arrestations régulièrement dénoncées par les ONG. Car avec les pressions européennes assorties de financements pour renforcer l‘étanchéité des frontières, l‘étau s’est resserré ces derniers mois.

Français

Libye : 161 migrants interceptés par la marine

APRNEWS- Les 161 migrants, qui étaient à bord de deux embarcations, ont été ramenés en Libye et débarqués à Al-Khoms, situé à 120 km à l'est de Tripoli, a rapporté l'Agence France Presse.

La marine libyenne a précisé samedi dans un communiqué que les 161 migrants, parmi lesquels 15 femmes et 5 enfants, ont été interceptés à environ 150 kilomètres au nord-ouest d'Al-Khoms.

Français

Italie : Des migrants hébergés en centre d'accueil jetés à la rue

APRNEWS- Suite à l'adoption d’un décret-loi durcissant l’immigration en Italie, vingt-quatre migrants bénéficiant d’un "titre de séjour humanitaire" ont été expulsés d’un centre d’accueil en Calabre, dans le sud de l’Italie. Ce statut ne permet plus d'accéder à un centre d'hébergement. Les associations s'alarment et cherchent des solutions d’urgence.

Français

Etats-Unis: Trump défend l'usage de gaz lacrymogène pour stopper les migrants

APRNEWS - Donald Trump a défendu ce mardi 27 novembre l'usage de gaz lacrymogène pour repousser des migrants à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Ceux-ci voulaient entrer sur le territoire américain pour déposer une demande d'asile. Les images de familles avec enfants fuyant les gaz ont provoqué un tollé, mais sans troubler le président américain

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrants