Vous êtes ici

Back to top

Migrants

APRNEWS : Les corps de 27 migrants retrouvés dans le désert tchadien

APRNEWS - Les migrants auraient quitté Moussoro, une ville carrefour du centre du Tchad, il y a 17 mois à bord d'une camionnette, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

"On pense que le camion s'est perdu dans le désert profond, est tombé en panne à cause de problèmes mécaniques et que les migrants sont ensuite morts de soif", a-t-il déclaré. Quatre des 27 personnes étaient des enfants.

Français

APRNEWS : Le désespoir et l'espoir poussent les migrants sur des "bateaux de la mort"

APRNEWS - Au-dessus de l'image de son fils, Samia Jabloun, 53 ans, a écrit les mots "Dove Sei?" -- "Où êtes-vous?" en italien -- au feutre indélébile.

Samia transporte souvent les bribes de la vie de Fadi, étudiant en informatique, et les indices qu'elle a rassemblés sur sa disparition, dans un dossier en plastique rose.

Français

APRNEWS - Drame de Melilla : 33 migrants condamnés à 11 mois de prison ferme

APRNEWS - La justice marocaine a condamné, le mardi 19 juillet, 33 migrants africains parmi ceux qui avaient participé à une tentative meurtrière d’entrée dans l'enclave espagnole de Melilla fin juin à 11 mois de prison ferme chacun pour « entrée illégale » au Maroc.

Cette condamnation a été jugée comme étant « sévère » par l’avocat des migrants ainsi que les défenseurs des droits de l’Homme au Maroc.

Français

APRNEWS - Drame de Melilla: la justice marocaine poursuit 65 migrants

APRNEWS - Le parquet du tribunal de première instance de la ville marocaine de Nador (nord), limitrophe de Melilla, a inculpé 37 migrants pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer", a déclaré à l'AFP leur avocat, Khalid Ameza.

Français

APR NEWS - Rwanda : les premiers migrants expulsés de Londres attendus

APRNEWS - Sauf annulation de dernière minute, le gouvernement britannique se prépare à expulser mardi vers le Rwanda, de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet controversé jugé "immoral" par l'Eglise anglicane.

Un vol spécialement affrété avec à son bord des "clandestins" doit décoller de Londres dans la soirée et atterrir le lendemain matin à Kigali, selon des opposants à l'initiative.

Français

APRNEWS : Rwanda : Des hôtels s'apprêtent à accueillir des demandeurs d'asile

"Nous accueillerons ces migrants à bras ouverts, nous essaierons de leur faire oublier les problèmes qui les ont poussés à quitter leur pays. Nous voulons faire en sorte que l'idée de traverser la Méditerranée ne revienne jamais dans leur cœur, nous voulons que leur cœur soit rempli de joie dans ce pays", explique Denis Bizimungu, manager de l'hôtel.

Français

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrants