Vous êtes ici

Back to top

Migrants

APRNEWS - Drame de Melilla: la justice marocaine poursuit 65 migrants

APRNEWS - Le parquet du tribunal de première instance de la ville marocaine de Nador (nord), limitrophe de Melilla, a inculpé 37 migrants pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer", a déclaré à l'AFP leur avocat, Khalid Ameza.

Français

APR NEWS - Rwanda : les premiers migrants expulsés de Londres attendus

APRNEWS - Sauf annulation de dernière minute, le gouvernement britannique se prépare à expulser mardi vers le Rwanda, de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet controversé jugé "immoral" par l'Eglise anglicane.

Un vol spécialement affrété avec à son bord des "clandestins" doit décoller de Londres dans la soirée et atterrir le lendemain matin à Kigali, selon des opposants à l'initiative.

Français

APRNEWS : Rwanda : Des hôtels s'apprêtent à accueillir des demandeurs d'asile

"Nous accueillerons ces migrants à bras ouverts, nous essaierons de leur faire oublier les problèmes qui les ont poussés à quitter leur pays. Nous voulons faire en sorte que l'idée de traverser la Méditerranée ne revienne jamais dans leur cœur, nous voulons que leur cœur soit rempli de joie dans ce pays", explique Denis Bizimungu, manager de l'hôtel.

Français

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

Des dizaines de migrants tués dans un accident de camion au Mexique

Au moins 53 migrants en situation irrégulière, originaires pour la plupart du Guatemala, ont été tués, jeudi, dans un accident de camion dans le sud du Mexique.

C'est un nouveau drame lié à l'immigration clandestine au Mexique, pays plus que jamais pris entre la pression migratoire de ses voisins pauvres du sud et la fermeté des États-Unis. Au moins 53 migrants illégaux sont morts jeudi 9 décembre dans un accident de camion dans le sud du Mexique. 

Français

Migrants : la France rejette les patrouilles conjointes avec le Royaume-Uni

La France n'est pas disposée à mettre en œuvre des patrouilles communes avec le Royaume-Uni sur les côtes françaises dans le cadre de la lutte contre les traversées clandestines de la Manche, a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Castex dans une lettre adressée à son homologue britannique, Boris Johnson.

Français

Au coeur de la Méditerranée, le pape poursuit son appel à la fraternité

Au coeur de la Méditerranée orientale, le pape François devrait renouveler vendredi ses appels à la "fraternité" et au "dialogue", au deuxième jour de sa visite à Chypre où il célèbrera une grande messe à laquelle sont attendues des milliers de personnes.

Jeudi, le pontife argentin de 84 ans a lancé un vibrant appel à l'"unité", déplorant la "terrible lacération" de l'île divisée depuis l'invasion turque de 1974.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrants