Vous êtes ici

Back to top

Italie

Un mafieux sicilien arrêté après vingt ans de fuite grâce à Google Maps

Une simple prise de vue de Google Maps qui met fin à 20 ans de cavale. L'une des têtes du groupe mafieux sicilien "Stidda" a été arrêté près de Madrid en Espagne, d'après des informations de Reuters mercredi. L'enquête a été relancée il y a deux ans alors que les autorités italiennes ont identifié son visage sur un cliché pris par Google Maps.

Français

Italie : Un père donne de la cocaïne à sa fille... au lieu d'un laxatif

La justice italienne a ouvert une enquête après qu’un Italien eut donné de la cocaïne diluée dans un verre d’eau à sa fille de cinq ans au lieu d’un laxatif et d’un diurétique, ont rapporté ce lundi des médias.

La fillette, intoxiquée lors du réveillon de Noël chez elle à Ravenne, a été hospitalisée en urgence à Bologne. Elle serait désormais hors de danger, selon l’agence italienne Ansa.

Français

Italie : Un adolescent de 15 ans meurt après avoir mangé des sushis

Un adolescent napolitain de 15 ans est mort début décembre, 9 jours après avoir mangé des sushis dans un restaurant. Une enquête a été ouverte et deux hommes ont été mis en examen.

Luca Piscopo, un Napolitain de 15 ans, était en pleine santé. Il a pourtant succombé le 2 décembre dernier, après avoir mangé des sushis dans un restaurant de sa ville, rapporte le journal italien La Repubblica, comme l'a repéré L'Essentiel.

Français

En Côte d’Ivoire, le gisement pétrolier "Baleine" devrait commencer à produire en 2023

Annonce du PDG d’ENI de passage à Abidjan ce vendredi ou il a été reçu par Alassane Ouattara. La Côte d'Ivoire pourrait à moyen terme multiplier par trois ou quatre sa production grâce à ce gisement. 

Les estimations de ce gisement sont comprises entre 1,5 milliard et 2 milliards de barils de brut et 1 800 et 2 400 milliards de pieds cubes de gaz naturel associé. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire produit moins de 30 000 barils de pétrole par jour

Français

Royaume-Uni : Rudy Guede, le présumé assassin de Meredith Kercher, libre

Treize ans après le meurtre de Meredith Kercher, le seul coupable vient d'être libéré. Rudy Guede, 33 ans et condamné en appel à 16 ans de prison pour le meurtre de la jeune étudiante britannique à Pérouse, en Italie, avait déjà bénéficié en 2017 d’une remise en liberté partielle, rapporte son avocat Fabrizio Ballarini à CNN

Français

Pages

S'abonner à RSS - Italie