Vous êtes ici

Back to top

Faits divers

Roumanie: un incendie fait au moins 9 morts dans un hôpital

Un incendie qui s’est déclenché dans un hôpital de la ville de Constanta, en Roumanie, a causé la mort de 9 personnes. C’est un bilan provisoire.

L’incendie s’est déclaré, ce vendredi 1er octobre. Les opérations d’évacuation ont été rapidement entreprises. Cela n’a pas empêché la mort de 9 personnes selon un bilan qui peut encore évoluer.

Français

Etats-Unis: trois camerounais poursuivis pour avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA

Pour réussir leur plan, ils se sont fait passer pour des victimes du Covid-19 afin de soumettre des demandes d’assurance-chômage frauduleuses.

Gladstone Njokem, 34 ans, Hyattsville Martin Tabe, 32 ans, et Sylvester Atekwane, 31 ans sont  l’étau de la justice américaine. Ces trois Camerounais sont poursuivis aux Etats-Unis d’Amérique pour escroquerie, rapportent plusieurs sources concordantes. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA.

Français

Université de Yaoundé I : l’affaire du vol de 400 ordinateurs estampillés PBHev désormais sur la table du TCS

Ces machines que le recteur Maurice Aurélien Sosso dit avoir été volés coûtent 120 millions Fcfa.

Une plainte a été déposée le 24 mars 2021  par le recteur de l’université de Yaoundé I, Maurice Aurélien Sosso, contre le doyen de la Faculté des sciences de cette institution universitaire, Jean-Claude Tchouankeu, la présidente de l’Association des étudiants de cette Faculté, Hornelle Vanessa Kamaha… pour « vol aggravé et autres ».

Français

Cameroun: Un enseignant d’université en attente de dialyse meurt dans un train

Le Pr Bienvenu Denis Nisesete est parti de Ngaoundéré espérant recevoir des soins à Yaoundé.

Sa photo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. D’après des sources, le Pr Bienvenu Denis Nisesete est décédé ce 20 août 2021 dans un train de Camrail, le transporteur ferroviaire camerounais. Il a entamé son voyage hier 19 août de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua pour Yaoundé, la capitale du pays.

Français

Cameroun: Douala, elle empoisonne deux enfants en voulant tuer sa coépouse

Les deux morts sont âgés de 8 et 1 an et la présumée meurtrière Rayanatou est gardée à vue à la brigade de gendarmerie de Bojongo.

C’est un drame familial qui ébranle les populations de Bonaberi dans le 4e arrondissement de la ville de Douala. Depuis la révélation de ce meurtre hier 17 août, c’est la consternation au lieu dit Carrefour Music. Une femme nommée Rayanatou a tué par empoisonnement deux enfants d’une famille voisine en voulant tuer sa coépouse.

Français

Awoulaba 2021, Le pagne traditionnel Sénoufo imposé aux 11 candidates à la finale

Les candidates en lice pour l’écharpe nationale du concours Awoulaba Côte d’Ivoire, édition 2021, ont procédé au tirage au sort de leur numéro de passage. C’était le samedi 10 juillet 2021, au siège UNESCO à Cocody-Angré à l’occasion de la rencontre bilan de la présélection.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faits divers