Vous êtes ici

Back to top

Faits divers

Népal: la tour Dharahara à nouveau debout à Katmandou

Le Népal a inauguré samedi une réplique de la célèbre tour Dharahara, réduite en ruines lors du terrible séisme de 2015, à la veille de la sixième commémoration du tremblement de terre.

Cette tour de neuf étages dont l'origine remonte au XIXe siècle était l'une des attractions touristiques majeures de Katmandou, sur la place du Durbar. A l'instar de nombre d'autres monuments, elle s'est écroulée lors du séisme de magnitude 7,8 qui a tué près de 9.000 personnes.

Français

3 ans de prison pour un gigolo qui escroquait des femmes sur internet

La justice française a condamné un jeune homme âgé de 24 ans, après que ce dernier ait escroqué au moins trente femmes.

Pour ces faits, il a été condamné par un tribunal de la commune de Strasbourg, à trois ans de prison dont un avec sursis probatoire. Pour escroquer ses victimes, il s’inscrivait sur plusieurs sites de rencontre où il profitait de celles-ci pour voler les informations de leurs cartes bancaires.

Français

Ghana: un député et son chauffeur tués par des braqueurs présumés

Un député ghanéen en campagne électorale et son chauffeur ont été tués par balle vendredi à l'aube par des braqueurs présumés, sur une autoroute à environ 100 kilomètres de la capitale Accra, a-t-on appris auprès de responsables de son mouvement, le New Patriotic Party (NPP).

Le député du Mfantseman, Ekow Quansah Hayford, quittait sa circonscription - où il faisait campagne en vue des élections législatives du 7 décembre - lorsque son convoi a été bloqué.

Français

Côte d'Ivoire : Un présumé microbe machetté à mort par ses paires à Adjamé

Méconnaissable, en lambeaux, toutes les parties du corps tailladées, c'est dans un état assez horrible qu'a été retrouvé mardi en début de soirée à 18heures, un homme de 18 ans, précisément à la gare de voyage AVS à Adjamé.

Alertée, la police sur les lieux a procédé à la macabre découverte. Il s'agit du nommé Karamoko Gaoussou, couturier de profession.

Français

Guinée: un homme frappe violemment son épouse et lui coupe le sein

L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Siguirini, à 150 km du centre-ville de Siguiri. D’après nos informations, c’est un homme d’une vingtaine d’années qui s’est bagarré avec sa femme, jeudi 1er octobre 2020.

Il s’agit de Sory Condé, résident dans la commune rurale de Siguirini-centre, marié à une femme et père d’un enfant qui aurait gravement frappé son épouse Mariam Sylla avant de lui couper un sein.

Français

Côte d'Ivoire : la mariée de 14 ans poignarde à mort son concubin

Miss Traoré , 14 ans est aux mains de la Police . Principale accusée du meurtre de son concubin , le nommé Sekou Barou dans la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Septembre 2020.

Miss Traoré M, a été interpellée par les éléments de Police . De ce qui ressort , la victime venait de se marier a cette jeune fille de 14 ans .

Cette dernière absente au moment de la découverte du corps , a été retrouvée chez une tante à Abobo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faits divers