Vous êtes ici

Back to top

Faits divers

2 ans de prison pour le youtubeur Marvel Fitness

Un youtubeur spécialisé dans le fitness accusé de harceler et lancer des meutes numériques contre d’autres influenceurs du même univers a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, avec mandat de dépôt lundi par le tribunal de Versailles.

Habannou S., 31 ans, plus connu sous le nom de Marvel Fitness sur Youtube, où il est suivi par 146.000 personnes, a été reconnu coupable de harcèlement moral sur neuf personnes et de violence sur avocat. 

Français

Lindt ouvre un musée du chocolat

Dimanche 13 septembre, la célèbre marque de chocolat Lindt célèbre l’ouverture de son musée dédié au chocolat. Si ce n’est pas la première fois qu’un établissement culturel célèbre le chocolat, ici Lindt a mis les moyens pour créer une expérience intéressante afin de mettre en lumière son expertise et sa marque.

Français

La douane saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande

Le 12 septembre 2020, la brigade mobile des douanes de Bonabéri, dans la capitale économique camerounaise, a saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande, au cours d’une opération de contrôle de routine.

Les produits avaient été embarqués dans un bus de transport en commun, indique la newletter de la direction générale des douanes. Dans le même temps, dans la région du Nord, les agents de la douane ont effectué une saisie de 156 cartons de produits cosmétiques de contrebande, en provenance du Nigeria.

Français

Qui est «Grand M», le «petit lutin» malien ?

Des centaines de vidéos et stickers sont échangés quotidiennement sur les réseaux sociaux. Certains font partie des modes, ils nous font rire pendant quelques jours et tombent dans l’oubli.

Mais, il y a un petit personnage d’origine malienne, qui a conquis le cœur de nombreux internautes, ces derniers temps. Il s’agit de Mohamed Nantoumé alias «Grand M», un jeune artiste-comédien, âgé de 20 ans.

Français

Bénin : Deux élèves accusés de viol écopent de 3 ans de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a connu, le mardi 1er septembre 2020, d’un dossier de viol sur mineur.

Les auteurs sont deux élèves B. D. et M. G. Ils ont été poursuivis pour avoir commis leur forfait sur une petite fille âgée de 14 ans. Les deux élèves ont été jugés et condamnés à trois ans de prison avec sursis. Ces deux élèves sont âgés respectivement de 16 ans et 19 ans et en classe de 4ème et terminale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Faits divers