Vous êtes ici

Back to top

Viol

Pakistan : Les violeurs vont être chimiquement castrés

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a approuvé mardi de nouvelles lois qui autorisent notamment la castration chimique pour les hommes reconnus coupable de viols.

«Nous devons garantir aux citoyens un environnement sûr», a déclaré le dirigeant pakistanais lors d’une réunion du Conseil fédéral des ministres durant laquelle le ministre de la Justice, Farogh Naseem, a présenté un projet d’ordonnance anti-viol.

Français

Viol : Accusé par une britannique, un ministre émirati nie

Caitlin McNamara, une ressortissante Britannique a accusé le ministre émiratie de la tolérance, Moubarack al-Nahyane, de viol. L’accusatrice a porté ses accusations, ce dimanche 18 octobre 2020, dans un entretien accordé au média Britannique, The Sunday Times. Selon elle, les faits se sont déroulés en février 2020 à Abou Dhabi, quand elle organisait un festival de littérature.

Elle a dit avoir été conduite dans une villa

Français

Côte d'Ivoire: Un homme de 27ans pris en flagrant délit de viol sur une mineure de 12ans à Yopougon

C'est une nouvelle affaire qui laisse sans voix à Abidjan. Ce mardi 13 octobre à Yopougon, un jeune homme de 27ans a été pris en flagrant délit de viol sur une mineure de 12ans.

Sans domicile, il avait été recueilli il y a un mois sous un toit par une bienfaitrice à Yopougon quartier Academy, et dans le secteur dit Chambéry. Aujourd'hui, si bien intégré qu'il associe la nièce de sa tutrice à toutes ses commodités.

Français

Bénin : Deux élèves accusés de viol écopent de 3 ans de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a connu, le mardi 1er septembre 2020, d’un dossier de viol sur mineur.

Les auteurs sont deux élèves B. D. et M. G. Ils ont été poursuivis pour avoir commis leur forfait sur une petite fille âgée de 14 ans. Les deux élèves ont été jugés et condamnés à trois ans de prison avec sursis. Ces deux élèves sont âgés respectivement de 16 ans et 19 ans et en classe de 4ème et terminale.

Français

Colombie: le parlement vote la prison à perpétuité pour les violeurs et assassins d'enfants

Le parlement colombien a approuvé ce jeudi une réforme constitutionnelle prévoyant la prison à perpétuité pour les violeurs et les assassins d'enfants et d'adolescents jusqu'à l'âge de 14 ans.

Par 75 voix pour et aucune contre, le Sénat, avec le soutien du gouvernement du président de droite Ivan Duque, a voté l'amendement de l'article 34 de la Constitution, qui empêche "les peines d'exil, de prison à perpétuité et de confiscation".

Français

Bénin : Un chercheur enseignant agresse une fillette d’à peine 10 ans à Tanguiéta

Un enseignant potentiel de l'école primaire publique de Tanguiéta (EPP) est avec la police républicaine pour avoir violé une mineure. Copernic Topkon est un chercheur enseignant affecté au groupe D de l'école primaire publique de Tanguiéta. Il se trouve dans les locaux du commissariat de Tanguiéta depuis le samedi 18 janvier 2020, pour avoir attaqué un mineur. En fait, il s'est vu confier la charge de la classe du cours élémentaire deuxième année (CE2).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Viol