Vous êtes ici

Back to top

Viol

APRNEWS - Afrique : le difficile combat des féministes face aux violences sexuelles

Quand elle marche dans les rues de Conakry, Kadiatou Konaté se méfie des regards insistants. Parfois, un doigt se pointe vers elle. « C’est vous qui envoyez nos hommes en prison ? », l’apostrophe parfois une voix hargneuse. La militante féministe répond invariablement « non », par peur d’être agressée.

Français

APRNEWS : « A quatre remises, mon père m’a violée », lâche une élève de 17 ans

APRNEWS - I. Badji, le présumé père indélicat de 50 ans, filé par la police depuis 2021, a été finalement cravaté, le 25 août dernier, et placé sous mandat de dépôt, ce mardi 30 août.

Ce consultant en ingénierie de projet vivant en France, au Sénégal pour des vacances, risque de séjourner longtemps en prison.

Selon le quotidien Libération, la victime présumée a narré aux enquêteurs le présumé sordide boulot effectué par son père.

Français

APRNEWS - Drame : «Je suis le fruit d’un inceste entre ma mère et son père» (Oumar, 40 ans)

APRNEWS - «J’ai découvert, il n’y a pas longtemps que je suis le fruit d’un inceste être ma mère et son père. A ma naissance, j’ai été déposé à la porte d’une mosquée à Mbour. Je fus ensuite confié à l’imam de la mosquée puis à la pouponnière de Mbour avant de me retrouver à mes deux ans au Village d’enfants SOS de Dakar. C’étaient les plus belles années de ma vie. Mais plus je grandissais, certaines choses m’intriguaient un peu plus.

Français

APRNEWS : viol collectif de 8 femmes, des mineurs informels attaqués

APRNEWS - Armés de machettes, de clubs de golf et de marteaux, des foules d'habitants se sont déplacées jeudi d'une zone à l'autre à la périphérie de la ville de Kagiso, essayant d'enfumer les mineurs opérant illégalement dans des puits informels.

Des mineurs informels communément appelés "zama zamas" - des étrangers pour la plupart sans papiers - étaient probablement à l'origine de l'attaque du 28 juillet.

Français

APRNEWS - Viol sur sa femme de ménage : Cet ancien directeur général sénégalais déféré

APRNEWS - ’après Les Echos, il sera déféré au parquet aujourd’hui. Le journal indique que le procureur est dans une logique de tirer cette affaire au clair et ne veut pas faire du favoritisme.

Rappelons que Sitor Ndour avait applaudi quand l’Assemblée nationale avait voté la loi criminalisant le viol.

Le viol aurait même été confirmé par une sage-femme en service au centre de santé Philippe Maguilène Senghor, qui aurait prélevé du sperme dans l’appareil génital de la fille.

Français

APRNEWS : Un viol collectif de 8 femmes dans une mine horrifie l'Afrique du Sud

APRNEWS - Encore un crime massif en Afrique du Sud. Les faits se sont déroulés près d'une mine désaffectée de Krugersdorp, dans la banlieue est de Johannesburg, où une équipe de 22 personnes tournait un clip vidéo. Dix hommes, des mineurs illégaux aux visages cagoulés, ont alors arrêté leur travail pour s'attaquer à l'équipe. 

Français

APRNEWS - Drame : Un policier drogue, viole et engrosse sa nièce de 15 ans

APRNEWS - Le suspect qui serait un inspecteur du Bureau des enquêtes spéciales de la police nigériane (SIB) sous le bureau du commissaire de police de l’État de Nasarawa, a été arrêté le 18 juillet 2022 et est actuellement détenu au CID de l’État alors que les enquêtes se poursuivent.

Un policier drogue, viole et engrosse sa nièce de 15 ans

Français

APRNEWS : Tariq Ramadan : Le parquet de Paris demande les assises pour des viols sur quatre femmes

Le parquet de Paris a requis ce mardi un procès aux assises pour l'islamologue suisse Tariq Ramadan, soupçonné de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Dans ce dossier emblématique de l'ère #MeToo, Tariq Ramadan, 59 ans, a d'abord nié avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avant de reconnaître des "relations de domination", rudes mais "consenties".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Viol