Vous êtes ici

Back to top

Ghana : Le pays réceptionne 600 mille doses de vaccin anti-Covid-19

Aprnews - Ghana : Le pays réceptionne 600 mille doses de vaccin anti-Covid-19 - Actualité - Ghana
Mercredi, 24 février 2021

Ghana : Le pays réceptionne 600 mille doses de vaccin anti-Covid-19

Les autorités ghanéennes ont réceptionné ce mercredi 24 février 2021, 600 mille doses de vaccin contre le Coronavirus, à l’Aéroport international d’Accra. Cette livraison fait du Ghana le premier pays africain à avoir reçu les doses de vaccin dans le cadre du programme Covax, initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et soutenu par l’Union européenne (EU).

Le Ghana reçoit la première livraison mondiale de vaccins gratuits Covax |  La Presse

Les nouvelles sont bonnes pour les populations ghanéennes. Le pays va enfin lancer sa compagne de vaccination contre la Covid-19. Cela devient possible car le pays vient de recevoir sa première livraison de doses de vaccin contre anti-Covid-19.

Grâce au programme Covax, le Ghana a réceptionné 600 mille doses de vaccin AstraZeneca/Oxford du fabricant Serum Institute of India. Une fierté pour les autorités ghanéennes.

Cette première livraison est arrivée à l’Aéroport d’Accra, en présence d’une délégation gouvernementale. Le pays devrait recevoir au total 2,4 millions de doses, a annoncé les responsables du programme Covax. Cette campagne de vaccination est destinée aux personnels de santé en première ligne dans le cadre de la lutte contre le virus.

Le Ghana reçoit la première livraison mondiale de vaccins gratuits Covax

Au rappel, le programme Covax est une initiative de l’OMS visant à fournir aux pays les plus pauvres dans le monde, des doses de vaccin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ce système vise 20 % de la population dans près de 200 pays et territoires participants et qui en expriment la demande.

Notons aussi que le Ghana a enregistré 80 759 cas de coronavirus, dont 582 morts. Mais ces chiffres sont sous-évalués, comme dans de nombreux pays africains où le nombre de tests réalisés reste faible, selon le site La presse.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé