Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : « Vous êtes des fake news! » – CNN banni de la Maison Blanche

apr-news/ CNN banni de la Maison Blanche
Vendredi, 27 juillet 2018

Etats-Unis : « Vous êtes des fake news! » – CNN banni de la Maison Blanche

APRNEWS- CNN a déclaré mercredi que l’un de ses correspondants à la Maison Blanche, Kaitlin Collins, s’est vu interdire de travailler à la couverture de l’un des événements du président Donald Trump.

Collins a été exclue d’un événement au Rose Garden pour avoir posé des questions lors d’un événement antérieur au sujet d’un enregistrement de Trump discutant prétendument avec son ancien avocat Michael Cohen d’un moyen de payer l’ancien modèle Playboy Karen McDougal pour se taire au sujet d’une affaire présumée avec le président des États-Unis.

Collins avait posé des questions sur l’enregistrement audio lors d’une séance photo dans le bureau ovale pendant que Trump suivait son ordre du jour avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

CNN a déclaré dans un communiqué que Bill Shine, directeur des communications de la Maison-Blanche, et Sarah Sanders, secrétaire de presse, ont dit à Collins que ses questions étaient « inappropriées » et qu’elle ne pouvait pas assister à l’événement à Rose Garden au cours duquel Trump et Juncker ont annoncé des pourparlers commerciaux.

« Cette décision d’interdire un membre de la presse est une mesure de représailles par nature et n’est pas le signe d’une presse ouverte et libre. Nous exigeons plus « , a déclaré CNN.

M.Trump se plaint souvent de la couverture de son mandat par CNN, qu’il juge injuste.

Olivier Knox, président de l’Association des correspondants de la Maison-Blanche, a critiqué la décision de l’administration Trump.

« Nous condamnons fermement la décision malavisée et inadéquate de la Maison-Blanche d’empêcher l’un de nos membres d’assister à une conférence de presse publique après qu’elle ait posé des questions qui ne leur ont pas plu », a déclaré M. Knox dans un communiqué.

Dans une déclaration qui ne cite pas Collins, Sanders a déclaré qu’un journaliste avait lancé des questions et refusé de partir à la fin d’une conférence de presse au bureau ovale.

« Notre équipe a rapporté plus tard qu’elle n’était pas la bienvenue pour assister au prochain événement, mais qu’il était clair que tout autre journaliste de son réseau pouvait y participer « , a déclaré Mme Sanders.

Jay Wallace, président de Fox News, qui adopte une ligne plus favorable à Trump, a exprimé son soutien à CNN.

« Nous sommes solidaires de CNN pour le droit à l’accès total de nos journalistes dans le cadre d’une presse libre et sans restriction », a déclaré M. Wallace dans un communiqué.