Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Vol de 50 millions : 5 militaires devant les juges en octobre

apr-news/ 5 militaires devant les juges en octobre
Mercredi, 6 juin 2018

Côte d'Ivoire- Vol de 50 millions : 5 militaires devant les juges en octobre

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, 5 militaires impliqués dans une affaire de vol de 50 millions chez les forces spéciales, seront jugés en octobre prochain.

L'annonce a été faite le mardi 5 juin à Abidjan par le procureur militaire, Ange Kessi Kouamé, lors de sa rencontre trimestrielle avec les hommes de médias pour faire le point de la lutte contre l'impunité au Tribunal militaire d'Abidjan.

"Le dossier est prêt et les cinq suspects dont deux officiers supérieurs seront jugés en octobre 2018".

L'affaire de vol de 50 millions FCFA chez les forces spéciales ivoiriennes a été revelée par l'hebdomadaire Jeune Afrique en septembre 2016.

Le lieutenant Morou avait été inculpée dans cette affaire après avoir été accusé par le caporal Etienne Brou. Lors d'une conférence de presse en décembre 2016, le procureur militaire avait déclaré que M. Morou n'était "coupable de rien".

"C'est le Lieutenant-colonel Morou qui est inculpé. Mais je tiens à préciser qu'on ne dit pas qu'il est coupable de quelque chose. Non, il n'est coupable de rien au stade de la procédure. C'est pourquoi il est en liberté", avait-il précisé.