Vous êtes ici

Back to top

Forces Armées de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Les revendications de 600 policiers et gendarmes au point mort

RFI- A Abidjan, les réclamations de 600 policiers et gendarmes à propos du paiement de primes relevant des accords de Pretoria semblent dans l'impasse. Les ministères de tutelle semblent faire la sourde oreille. Alors même que, depuis près d'un an, ces représentants des forces de l'ordre réclament le versement d'une importante somme pour le travail effectué entre 2007 et 2011.

Français

La Côte d'Ivoire va envoyer 450 Casques bleus supplémentaires au Mali

VOA- La Côte d'Ivoire ambitionne de porter son contingent militaire dans la force de l'ONU au Mali à 600 soldats, a déclaré jeudi à l'AFP le ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh.

Quelque 150 soldats ivoiriens sont déployés en tant que Casques bleus à Tombouctou depuis un an dans le cadre de la Minusma.

Français

Côte d’Ivoire : Premier départ d'un millier de militaires de l'armée

APRNEWS- Ce sont un millier de militaires ivoiriens qui ont reçu chacun, 15 millions de FCFA, dans le cadre du plan de départ volontaire de l'armée, le mercredi à Abidjan.

Sur le 991 qui avaient répondu à l’appel du gouvernement qui a initié un plan de depart volontaire de l’armée, 1 millier vient de recevoir son pécule.

Français
S'abonner à RSS - Forces Armées de Côte d'Ivoire