Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire: Soro parle de l'audition de Lobognon

Aprnews- Guillaume Soro - RACI - GPS - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 26 février 2020

Côte d’Ivoire: Soro parle de l'audition de Lobognon

Exilé en France depuis plusieurs semaines, Guillaume Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire à suivi l'audition de ses proches devant le doyen des juges d'instructions le mardi 25 février 2020.

Sur les réseaux sociaux où il reste très actif, l'ancien chef du parlement ivoirien a réagi aux photos de ses partisans dont l'ex-ministre Alain Lobognon apparu barbe au visage et quelque peu amaigri.

"Comment peut-on ainsi humilier des élus de la nation ? Ce n’est pas digne", a posté l'ancien chef rebelle sur Twitter. Outre Alain Lobognon, Kamaraté Souleymane plus connu sous le nom Soul to Soul, ancien chef de protocole de Guillaume Soro à l'Assemblée nationale ainsi que Soro Kanigui Mamadou, député et président du RACI sont apparus sur des photos diffusés sur les réseaux sociaux.

Ces partisans de Soro étaient convoqués devant le juge pour être interrogés sur le fond de l'affaire les concernant. Détenus depuis décembre 2019, ils sont poursuivis pour des faits d'atteinte à la sûreté de l'Etat et de divulgation de fausses nouvelles.

La rédaction APRNEWS
Ibrahim LAYE