Vous êtes ici

Back to top

Soul to soul

Guillaume Soro poursuivi pour "complot" contre l'État ivoirien

Vingt personnes, dont l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro sont accusés de "complot et atteinte contre la sécurité de l'Etat", dans le cadre d'une affaire qui a vu l'interpellation de 47 personnes depuis décembre, a annoncé mardi le procureur d'Abidjan Richard Adou.

Huit sont poursuivis pour "trouble à l'ordre public" et "diffusion de fausses nouvelles", alors que 19 ont bénéficié d'un non lieu.

Français

Cote d'Ivoire : Erika Duparc dans le Soro Gate

Rebondissement dans l’affaire dite de « recel de deniers publics, détournement et blanchiment de capitaux » contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, au sujet de sa résidence de Marcory résidentielle à Abidjan. Une affaire dans laquelle l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à 20 ans de prison fermes en mars 2020.

Français

Côte d’Ivoire : " Soro gate ", un autre ministre de Ouattara mouillé ?

La liste des personnes inquiétées ou qui pourraient l'être dans l’affaire dite de “ complicité de détournement de deniers publics, recel de derniers publics et blanchiment des capitaux “, relative au scandale de l’achat de la résidence de Guillaume Soro en 2007 (alors premier ministre), continue de s’étendre. 

Français

Côte d’Ivoire : Amon Tanoh visé par la justice, ce qui lui est reproché

Marcel Amon Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, démissionnaire, pourrait être poursuivi par la justice, dans l'affaire dite de “ détournement et complicité de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux “ dans laquelle sont poursuivis Koné Kamagaté Souleymane dit Soul to Soul, Cissé Mory, Me N’Guessan René et la société Sci Ebur.

Français

Côte d’Ivoire: Soro parle de l'audition de Lobognon

Exilé en France depuis plusieurs semaines, Guillaume Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire à suivi l'audition de ses proches devant le doyen des juges d'instructions le mardi 25 février 2020.

Sur les réseaux sociaux où il reste très actif, l'ancien chef du parlement ivoirien a réagi aux photos de ses partisans dont l'ex-ministre Alain Lobognon apparu barbe au visage et quelque peu amaigri.

Français

Côte d’Ivoire : La commission des droits de l’homme chez Soul to soul

APRNEWS- Une forte délégation de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Cndhci), avec à sa tête sa présidente Namizata Sangaré, a rendu visite le vendredi à Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to soul, incarcéré à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Français
S'abonner à RSS - Soul to soul