Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Directeur général du guichet unique mis aux arrêts

Apr-News / Côte d’Ivoire : Le Directeur général du guichet unique mis aux arrêts
Mercredi, 25 avril 2018

Côte d’Ivoire : Le Directeur général du guichet unique mis aux arrêts

APRNEWS - Le Directeur général du guichet unique automobile de Côte d’Ivoire, Mamadou Fofana a été emporté le lundi par un scandale portant sur un trafic de grosses cylindrées. Ces véhicules de luxe auraient échappé aux procédures de dédouanement, et à l’étonnement général, circuleraient librement sur le territoire ivoirien.

Arrêté dans la soirée du lundi 23 avril avec certains de ses proches, M. Mamadou Fofana et ses co-accusés sont aux mains des autorités compétentes et devraient dans les prochains jours faire face à la justice.

Dans un communiqué produit par le ministère des transports, le ministre Amadou Koné a fait savoir qu’une enquête est en cours au sein de la Direction du guichet unique automobile.

Se félicitant de cette initiative, il a précisé que l’opération s’inscrit dans le cadre de la politique d'assainissement engagée par son département. Il a par ailleurs souligné que les enquêtes s’étendront dans plusieurs autres structures sous la tutelle du Ministère des Transports.

Ce communiqué rendu public le mercredi 25 avril amène à croire que le Directeur du Guichet unique a été mis aux arrêts sur les instructions de sa tutelle. 

L’arrestation de ces dirigeants du guichet unique fait désormais planer l’épée de Damoclès sur les autres structures relevant du ministère. Ne faut-il pas étendre ces enquêtes à toutes les administrations publiques ?