Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara limogé (officiel)

Aprnews - Ibrahim Kamara - Eléphants - Actualité - Football - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 21 février 2020

Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara limogé (officiel)

Annoncé il y a quelques jours par APR News, le limogeage du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim est désormais officiel. 

De fait, la Fédération ivoirienne de football a annoncé le jeudi 20 février 2020 avoir mis fin aux fonctions du technicien à la tête de l’équipe championne d’Afrique en 2015.
 
« Suite à la réunion du Comité Exécutif du 13 février dernier, à la demande du Comité Exécutif, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a rencontré ce jeudi 20 février 2020 le Sélectionneur national Ibrahim Kamara. A l'issue d'échanges courtois, les parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour », a fait savoir l’instance dirigeante du football ivoirien sur son site internet. 

Arrivé en 2017 à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, ancien défenseur avait mené l’équipe en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Eliminée par l’Algérie, future championne aux tirs aux buts, l’équipe ivoirienne était décriée par plusieurs observateurs de la vie sportive pour son jeu peu léché. 

La FIF doit désormais trouver rapidement un remplaçant à Ibrahim Kamara avant les deux prochaines journées des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévus en mars.

La rédaction APRNEWS
Abdel KANTE