Vous êtes ici

Back to top

FIF

APRNEWS : le football ivoirien une fois de plus endeuillé

APRNEWS - Le football ivoirien de nouveau endeuil, après le décès tragique du jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan (RCA) Sylla Moustapha, c’est autour d’un joueur d’un club de 3 ème division ivoirienne de perdre la vie.

Il s’agit du jeune ivoirien Katile Daouda, joueur de l’ASC de Bouaké, club de troisième division ivoirienne, les causes de sa mort n’ont pas été révélées, selon le communiqué produit par son club.

Français

APRNEWS - Football ivoirien : la FIF accroît l'appui aux clubs

APRNEWS - La rencontre qui a eu lieu ce vendredi 6 janvier 2023, a enregistré la présence de M. Jacques Anouma, président d’honneur de la FIF, l’ex-ministre des Sports René Diby, les vices présidents, les membres du Comité exécutif, les présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3, les présidents des groupements d’intérêts et des ligues régionales.

Français

APR NEWS - Côte d’Ivoire : « Jean-Louis Gasset devient le nouveau sélectionneur des Eléphants »

APRNEWS - L’homme d’affaires Idriss Diallo a été élu pour quatre ans président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le 20 avril. En exclusivité pour Le Monde Afrique, il annonce pourquoi il a choisi Jean-Louis Gasset, 68 ans, comme sélectionneur pour succéder à Patrice Beaumelle. 

Côte d'Ivoire : une finale à trois avec Gasset pour le poste de  sélectionneur !

Français

APR NEWS : Election FIF - Idriss Diallo nouveau président, réaction de Drogba

APRNEWS - Il aura fallu deux tours pour départager les trois (3) candidats en lice pour la présidence du Comité exécutif de l'Instance du football ivoirien.

L'ex international Didier Drogba est tombé au premier tour avec 21 voix face à Idriss Diallo et Sory Diabaté qui avaient obtenu respectivement 59 et 50 voix.

Les présidents de club et groupements d'intérêts du football ivoirien ont décidé de porter leur choix sur Idriss Diallo qui remporte l'élection avec 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté. 

Français

APR NEWS : Election FIF - Didier Drogba, un candidat controversé

APRNEWS - Cela fait près de deux ans que le football ivoirien attend ce moment. Plusieurs fois reportée, notamment à cause d’un imbroglio sur le système de parrainage pour les candidats, l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aura lieu le 23 avril. Depuis le mois de décembre 2020, quelques semaines après le décès d’Augustin Sidy Diallo, le dernier à avoir occupé ce poste, l’instance est dirigée par un Comité de Normalisation imposé par la FIFA.

Français

APR NEWS : FIF, "les acteurs du football ivoirien sont piégés" - Didier Drogba

APRNEWS - le candidat a, au cours d'une cérémonie ponctuée par une conférence de presse officiellement présenté son comité exécutif, ses hommes et ses femmes qui l'accompagneront dans la gestion du football ivoirien. Plantant le décor, il a affirmé que le projet "Renaissance" s'inscrit avant tout dans le renouveau du football ivoirien, car tout a montré que "les acteurs du football ivoirien sont piégés".


Ci dessous, l'intégralité de son discours : 

Français

APR NEWS : Scandale FIF - un président de club dévoile des secrets

APRNEWS - De 2011 à 2018, la fédération ivoirienne de football a eu 65 milliards de Franc CFA comme budget. Dans les 65 milliards, les clubs n’ont eu que 15 milliards. C’est-à-dire ; moins de 15% des ressources qui sont dépensées par la fédération ivoirienne de football. Alors avec 15 milliards sur les 65 milliards, vous voyez que c’est un petit groupe qui vide ce football-là. Mais les acteurs eux même, les présidents de club, les footballeurs vivent les matir, vivent les difficultés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FIF