Vous êtes ici

Back to top

FIF

Mise de la FIF sous comité de normalisation de la FIFA : le danger qui guette le football ivoirien

Jeudi 24 décembre 2020, la FIFA a décidé de mettre la Fédération Ivoirienne de Football sous tutelle par l’installation d’un Comité de normalisation (Conor-FIF). Une annonce diversement interprétée par les acteurs du milieu du football ivoirien. Toutefois, cette décision controversée de la FIFA aura un impact sur l’avenir du football local.

Français

Augustin Sidy Diallo, président de la FIF, est mort après avoir été testé positif au Covid

Jour de deuil pour le football ivoirien. Samedi 21 novembre, Augustin Sidy Diallo a été emporté à l’âge de 61 ans. Il avait été testé positif au Covid-19 début novembre. De grandes figures du football, choquées par cette disparition brutale, rendent hommage au dirigeant. C’est sous sa présidence que les Éléphants avaient à nouveau remporté la CAN, en 2015, après 23 années de disette.

Français

Jacques Anouma défend sa candidature pour la présidentielle 2021 de la CAF

Le Candidat ivoirien à l’élection du président de la Confédération Africaine de Football, monsieur Jacques Anouma, préfère utiliser sa sagesse pour « se faire entendre ». Dans cette conquête du fauteuil présidentiel de la CAF, le représentant de la Côte d'Ivoire entend tout mettre en oeuvre pour être elu le 21 mars 2021. Pour l'heure , il reste confiant et compte sur son expertise et le soutien de tous les ivoiriens.

Français

La FIF annonce une réunion de la Commission électorale

A la suite de l’examen du courrier de la FIFA, la FIF « prend acte des recommandations qui vont dans le sens de la volonté commune de la FIFA et du Comité exécutif de la FIF d’organiser au plus vite les élections à la présidence de la FIF », indique une note d’un Comité d’urgence du Comité exécutif de la FIF consultée par APA.

Français

Élection à la FIF : une pétition pour Drogba en souffrance

L‘élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), se déroulera le samedi 22 août 2020, comme décidé le vendredi 22 mai 2020 par le Comité exécutif de la Fédération.

Ce même jour, des proches de l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba, candidat déclaré, ont lancé une pétition sur le net afin de recueillir des signatures en faveur de candidat, et ainsi jauger le niveau d’approbation de sa candidature auprès de la population.

Français

Côte d’Ivoire : présidence de la FIF, Drogba fixé dans deux mois

Attendue avec impatience par le monde du football ivoirien, la date de l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est enfin connue.

Dans un communiqué dont APRnews a reçu copie, ce vendredi 22 mai 2020, la FIF a annoncé que le scrutin se déroulera le samedi 22 août 2020. Soit, dans deux mois jour pour jour. Le comité électoral sera mis en place lors de l’AG ordinaire dont la date de tenue est prévue pour le 20 juin 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Élection à la FIF, voici le programme de Didier Drogba

L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, est candidat déclaré pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Une élection dont la date de tenue sera connue à la prochaine AG ordinaire de la FIF, initialement prévue le 5 mai 2020, elle a été reportée à une date ultérieure en raison de la Covid-19.

Français

Côte d'Ivoire: FIF, Jacques Anouma rompt le silence 

Jacques Anouma, l'ex Président de la Fédération Ivoirienne de Football s'adresse aux trois candidats en lice pour la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) que sont: Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba.

Cette adresse fait suite aux violentes débats qui ont cours actuellement sur les réseaux sociaux et dans les médias.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - FIF