Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, voici les nouvelles propositions d'Affi N'guessan

Aprnews - Pascal Affi N'Guessan - FPI - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Dimanche, 29 mars 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, voici les nouvelles propositions d'Affi N'guessan

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020, Pascal Affi N'guessan, président du Fpi, a fait une adresse vidéo à la nation dans laquelle il propose une série de solutions économiques au gouvernement pour une lutte efficace contre la pandémie du Covid-19. 

Tout d'abord, l'ex-premier ministre ivoirien souhaite que soit prise une décision d'ordre réglementaire ou législatif pour garantir les emplois et les salaires des travailleurs. 

Pour Affi N'guessan, il convient de soutenir les entreprises et les ménages, en cette période de crise sanitaire. Et que pour le faire, les 95,88 milliards F CFA annoncés par le Chef de l'État Alassane Ouattara, pour la riposte contre la pandémie, sont insuffisants «pour juguler une prévisible récession économique».

Il propose donc la mise en place d'un fonds de 1000 milliards F CFA,  pour financer ce plan de riposte. «Je demande aussi le report de paiement des factures d'eau et d'électricité, le report de tout encours bancaire pour les ménages et pour les entreprises», propose en outre celui qui fut le tout premier Premier ministre de l'ex-President Laurent Gbagbo. 

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha