Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, Hamed Bakayoko testé positif

Aprnews - Hamed Bakayoko - Covid-19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Lundi, 6 avril 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, Hamed Bakayoko testé positif

Un ministre de la république de Côte d'Ivoire est testé positif au coronavirus.

L'annonce a officiellement été faite sur sa page facebook ce lundi 6 avril 2020. Il s'agit de Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la défense.

<<Ce lundi 6 avril 2020, j'ai été déclaré positif, au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué hier. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis>>

Le bras droit du Président de la république Alassane Ouattara a par ailleurs invité au respect des mesures barrières.

<<C'est l'occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l'observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous, que Dieu vous préserve>> 

À noter que "Ham Bak" est la première personnalité à être touchée parmi les ministres par la maladie. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été déclaré négatif après deux tests effectués.
À la date du 5 avril 2020, la Côte d'Ivoire comptabilisait 261 cas, 3 décès et 37 guéris. Dans le monde,  l'on dénombre 1.289.380 cas confirmés, 70.590 le nombre de décès, 270.372 cas de guérison.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE