Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Augustin Thiam, « le jour où Tidjane dira qu’il est candidat“…»

APRnews - Augustin Thiam - Activité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 12 juin 2020

Côte d’Ivoire : Augustin Thiam, « le jour où Tidjane dira qu’il est candidat“…»

Tidjane Thiam sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 3 octobre 2020 en Côte d’Ivoire ? Si l'on en croit son ainé, le ministre-gouverneur Augustin Thiam, c'est "non !".

Dans une interview parue dans un quotidien ivoirien ce vendredi 12 juin 2020, le gouverneur de Yamoussoukro, a laissé entendre que cette histoire de candidature de son frère cadet n’est qu’une pure invention de la presse. « Non, non. Je ne veux même pas aborder ce sujet. Candidat pressenti. C’est vous la presse qui avez monté tout ça en épingle. Certains le mettent sur Facebook. A-t-il déjà déclaré, lui-même, qu’il sera candidat à quelque chose ? Le jour où Tidjane dira : “je suis candidat“, ou le jour où il dira, “je viens pour me présenter à la candidature du Pdci pour la présidentielle“, là, revenez me voir. Pour l’instant, il n’a rien dit. Tout ce qui se raconte, n’est que spéculations », a répondu Augustin Thiam, cadre RHDP transfuge du Pdci-Rda, au journaliste qui demandait à avoir son commentaire sur la candidature pressentie de son cadet.

Faut-il le préciser, la candidature de Tidjane Thiam à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, est annoncée avec insistance. Certains de ses proches confiaient dernièrement à APRnews qu’il sera candidat à la candidature Pdci-Rda. Et que pour se faire, il s’est acquitté de ses arriérés de cotisation. Au cas où il ne serait pas retenu par le parti, ses proches n’écartent pas l’idée d’une candidature indépendante de l’ex-patron du Crédit Suisse. Dans tous les cas, le principal concerné lui-même n’a pas encore dit officiellement s’il sera candidat ou pas. Interrogé sur la question en mars 2020 par Rfi, il avait juste indiqué qu’il se prononcerait sur le sujet « le moment venu ».

La rédaction APRnews
Anne-Marie Kacou