Vous êtes ici

Back to top

PDCI

Présidentielle ivoirienne: le taux de retrait de 41,15% des cartes d’électeur est "fictif" (opposition)

Le porte-parole de la plateforme de l’opposition ivoirienne, Affi Nguessan, a qualifié lundi de "fictif" le taux de retrait de 41,15% des cartes d’électeur annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI) dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Une rencontre possible entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié

Sur proposition de la commission Paix et Sécurité de la CEDEAO présidée par le Général Francis Béhanzin, le gouvernement ivoirien s’est dit favorable à une rencontre entre le Président de la République Alassane Ouattara et le président du PDCI, Henri Konan Bédié, en vue de la participation de l’opposition à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Le gouvernement annonce concéder un poste de vice-président au Pdci à la Cei

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan au terme d’un dialogue politique avec des partis d’opposition, qu’il a décidé d’examiner «favorablement et dans le meilleurs délais » plusieurs requêtes formulées par l’opposition sur le processus électoral dont l’octroi d’un poste de vice-président au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié, la revanche du «Sphinx de Daoukro»

« Le stupide coup d’État de 1999 ». Ce 12 septembre, c'est par ces mots qu’Henri Konan Bédié, 86 ans, conclut son discours de trente minutes, debout devant la foule de dizaines de milliers de ses partisans réunis sur la place Jean-Paul II à Yamoussoukro.

Français

Présidentielle 2020: Le PDCI prépare l’investiture de son candidat à Yamoussoukro

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), Kacou Maurice Guikahué, a animé le dimanche 6 septembre 2020, à Yamoussoukro, une grande réunion préparatoire de l’investiture du candidat du parti à la présidentielle du 31 octobre 2020.

M. Guikahué rencontrait, outre le comité local d’organisation, les animateurs du parti des zones qui ceinturent Yamoussoukro dans un rayon de 150 kilomètres en vue de les mobiliser à relever le challenge de la mobilisation.

Français

Côte d'Ivoire: la CEI annonce de nouvelles élections des commissions électorales locales

À la mi-juillet, un arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) ordonnait à l’État de Côte d’Ivoire de réformer l’organisation de la Commission électorale indépendante (CEI), et tout particulièrement de ces 558 commissions électorales locales, réparties sur tout le territoire et chargées de faire remonter à l’organe central les résultats du scrutin du 31 octobre prochain.

Français

Cote d'Ivoire : Session du Secrétariat exécutif du PDCI

Le Président HENRI KONAN BÉDIÉ a présidé, ce mardi 25 août 2020, en sa résidence abidjanaise de Cocody, une importante session du SECRÉTARIAT EXÉCUTIF Avec pour thème : " la présentation du projet de société et surtout du programme de gouvernement du PDCI-RDA "

Pr MAURICE KAKOU GUIKAHUÉ , SECRÉTAIRE EXÉCUTIF EN CHEF DU PDCI-RDA:

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

A Daoukro, les manifestations contre le 3e mandat de Ouattara virent au conflit communautaire

"On ne veut plus d’eux ici", menacent des jeunes en colère: les manifestations contre la candidature à un troisième mandat du président Alassane Ouattara se sont muées en conflit entre communautés à Daoukro, fief de l’ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Samedi, Apollinaire N'Goran Kouamé, 45 ans, a été tué par balle alors qu'il montait la garde en compagnie des jeunes de la localité d'Anoumabo située près de Daoukro, ont constaté samedi des journalistes de l'AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - PDCI