Vous êtes ici

Back to top

PDCI

Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié pour un retour rapide de Laurent Gbagbo

L'ex-président ivoirien et chef de l'opposition, Henri Konan Bédié, a souhaité samedi un retour "dans les meilleus délais" de l'ex-président Laurent Gbagbo et d'un pilier de son régime, Charles Blé Goudé, après leur acquitement de crimes contre l'humanité par la justice internationale.

Français

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Côte d’Ivoire : Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, réaction d'Alphonse Djédjé Mady sur Rfi

En Côte d’Ivoire, la disparition brusque d’Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement, affecte de nombreux d’ivoiriens. Depuis l’annonce de son décès, ce mercredi 10 mars 2021, des réactions plutôt émouvantes de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes surgissent de tous les sens.

Français

Dialogue politique : Maurice Kakou Guikahué reçu en audience à la primature

La Côte d’Ivoire se met en marche pour une réconciliation effective. Dans le cadre du dialogue politique avec l’opposition initié par le gouvernement, ce mardi 09 février 2021, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a été reçu en audience par le Premier ministre Hamed Bakayoko, à la primature.

Français

Pages

S'abonner à RSS - PDCI