Vous êtes ici

Back to top

Tidjane Thiam

Le fils ainé de Tidjane Thiam décède à Los Angeles

L’ancien patron du Crédit Suisse, le franco-ivoirien Tidjane Thiam est en deuil. Il a perdu son fils Bilal Thiam, âgé de 24 ans et qui travaillait à Glencore à Genève après ses études à l’université Brown de Los Angeles.

Le fils du patron de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Covid-19, nommé en avril 2020, est décédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai à Los Angeles aux Etats-Unis des suites d’une longue maladie.

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, une pétition lancée pour Tidjane Thiam

Alors que s’approche à grand pas la date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire (le 31 octobre 2020), de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à une candidature du Tidjane Thiam. 

Depuis le mardi 21 avril 2020, une pétition a été lancée sur les réseaux, pour recueillir les signatures de toute personne favorable à une candidature de l’ex-patron du Crédit Suisse à cette élection. 

Français

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam se signale pour la présidentielle

Dans un message signé de lui et publié sur les réseaux sociaux par l’un de ses proches, le banquier ivoirien Tidjane Thiam, ex-Directeur général du Crédit Suisse (de juillet 2015 à février 2020), annoncé comme probable candidat  à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, promet de se prononcer bientôt sur le sujet.

Français

Suisse : Des bénéfices au plus haut depuis 2010 selon Tidjane Thiam

À la veille de céder son siège à la tête de Credit Suisse, le directeur général franco-ivoirien a présenté des résultats records. L’aboutissement d’un programme de redressement de la banque zurichoise entamé il y a cinq ans.

« Je suis fier de ce que le Credit Suisse a réalisé pendant mon mandat.

Français

Suisse : Un actionnaire du Crédit Suisse affiche son soutien à Thiam

La crise au sein de la direction du Crédit Suisse qui a conduit il y a quelques jours à la démission du franco-ivoirien Tidjane Thiam du poste de directeur général est loin de connaitre son épilogue. 

De fait, le groupe américain Harris Associates, actionnaire au sein de la Banque a souhaité le départ de Urs Rohner, président du Conseil d’administration du Crédit Suisse et principal adversaire de Tidjane Thiam.

Français

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam enfin ‘’libre’’ pour 2020 ?

L’information est tombée tôt ce vendredi 7 février 2020. L’ivoirien Tidjane Thiam n’est plus le président-directeur général (PDG) du Crédit Suisse. Sur les réseaux sociaux, la banque helvète a annoncé la démission de l’ancien ministre ivoirien.

Tidjane Thiam a été remplacé dans la foulée par Thomas Gottstein.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tidjane Thiam