Vous êtes ici

Back to top

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Aprnews - Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures - Actualité -
Lundi, 15 mars 2021

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Ce meeting de Denis Sassou Nguesso à Ewo qui aura duré quelques heures a vu jeunes, femmes, chefs traditionnels et autorités locales se succédés derrière le pupitre pour non seulement vanter le bilan du président sortant, mais aussi et surtout, faire part de leurs attentes durant le futur quinquennat au cas où il serait réélu. « Nous te voterons massivement le 21 mars », a déclaré le représentant de la jeunesse de Ewo, 

Prenant le relai des jeunes, la représentante des femmes de la majorité présidentielle de la Cuvette-Ouest a également assuré le candidat de leur l'engagement de voter à 100% en sa faveur. Selon Aimé Ange Wilfrid Bininga, le directeur local de campagne, les enjeux du scrutin du 21 mars prochain plaident pour un vote en faveur de Denis Sassou Nguesso, « vos résultats électoraux dans la Cuvette-Ouest ont toujours dépassé les 90%. Cette fois, nous misons sur 100% », a-t-il déclaré avant de rappeler les attentes des populations de la Cuvette-Ouest, à savoir, la route Ewo-Boundji, dont 25 km sur 80 sont encore à bitumer et qui constituent un obstacle au mouvement de la population, ainsi que la connexion du département au réseau électrique national. 

Pour répondre à ces interventions, Dénis a fait du Sassou : « l’homme qui a vaincu la vasière et le Mayombe peut-il échouer d’achever 25 km de route?». L’électrification de la Cuvette-Ouest sera aussi effective, grâce à la connexion de ce département au réseau électrique national, a poursuivi le président sortant Denis Sassou Nguesso. S’appuyant sur son projet de société « Ensemble, poursuivons la marche », Denis Sassou Nguesso est revenu sur son programme de développement de l’agriculture dont la Cuvette-Ouest est invitée à occuper le peloton de tête. Il a salué le caractère travailleur des populations de ce département, en promettant, entre autres, la relance de la palmeraie d'Etoumbi. 

Le candidat de la majorité présidentielle est arrivé à Oyo, ce samedi, 13 mars. Il se rendra dimanche à Owando, chef-lieu du département de la Cuvette, pour tenir un autre meeting lundi, 15 mars. 

Lsi-africa