Vous êtes ici

Back to top

Congo

Congo : Denis Christel Sassou Nguesso prend les commandes de la coopération internationale

Ancien  directeur adjoint de la Société nationale des pétroles du Congo (Snpc), Denis Christel Sassou Nguesso a été nommé le   15 mai dernier ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé(PPP). Un poste stratégique dont l’habillage et la nomenclature seront fixés par un décret qui déterminera le périmètre dans lequel évoluera l’ancien pétrolier.

Français

Congo : Aimé Bininga l’homme des réformes de la justice 

Reconduit au poste de ministre de la justice dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Collinet Makosso publié par décret le 15 mai dernier , Aimé Bininga compte mener un vaste chantier des réformes du système judiciaire et des organes de l’État à travers la numérisation de la justice ; la réforme des procédures pénales et civiles ; le sens et l’efficacité des peines ; l’organisation territoriale des juridictions.

Français

Denis Sassou Nguesso : polémique après la nomination de son fils

Les autorités du Congo-Brazzaville ont vivement réagi suite aux différentes critiques suscitées par la nomination du fils du président Denis Sassou-Nguesso à la tête d’un département ministériel. Le ministre de la Communication congolais et porte-parole du gouvernement Thierry Mungala a particulièrement répondu à l’avocat William Bourdon qui estime que la nomination du fils peut être interprété comme une sorte « d’abri judiciaire ».

Français

Congo: Denis Sassou Nguesso prête serment devant une vingtaine de dirigeants africains

Le président Denis Sassou Nguesso, proclamé vainqueur de la présidentielle au Congo, a été investi vendredi à Brazzaville pour un quatrième mandat, en promettant devant une vingtaine de chefs d'Etat africains de défendre la forêt du bassin du Congo, "poumon africain qui fait respirer le monde".

INVESTITURE DE SASSOU : Ils étaient nombreux au requiem de la démocratie -  Editions Le Pays

Français

La garde rapprochée féminine du président Denis Sassou Nguesso

Au Congo, le leadership pourrait désormais s'écrire au féminin. Un empowerment qui trouve son essence dans la confiance que place la plus haute autorité du pays en plusieurs femmes influentes dans la sphère politique. Réélu au terme du scrutin du 21 mars 2021, le président Congolais Denis Sassou Nguesso, s'appuie depuis plusieurs années sur ces "Dames", qu'il consulte régulièrement sur des dossiers sensibles et qui ont incontestablement joué un rôle déterminant dans la réélection de DSN.

Français

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Congo : une élection sans incidents (Union Africaine)

Au lendemain d'un scrutin marqué par la mort du principal opposant Guy Brice Parfait Kolélas et la coupure d'internet très peu d'informations ont filtré sur l'affluence dans les centres de vote ou encore le déroulement du vote.

Le Congo est toujours isolé du monde et les résultats ne seront pas connus avant quelques jours. Seul le représentant de la mission d'observation de l'Union Africaine, Dileita Mohamed a fait le point sur la situation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Congo