Vous êtes ici

Back to top

Congo

Congo : L’UE lance la quinzaine des droits de l’Homme 

APRNEWS-L’ambassadeur de l’Union européenne au Congo, Raul Mateus Paula a procédé, mardi à Brazzaville, au lancement de la 3ème édition de la quinzaine des droits de l’homme qui se déroulera du 20 novembre au 13 décembre 2018, avec comme objectif de valoriser les concepts « dignité, liberté, égalité,solidarité, citoyenneté » inscrits dans la charte des droits fondamentaux de l’UE.

Français

Congo : Les autorités collectent près de 2000 armes des ex-Ninja 

APRNEWS - Une opération de ramassage des armes de l’ex-rébellion dirigée par le pasteur Ntoumi, a permis aux autorités congolaises de collecter environ 2000 armes.

L’opération lancée le 29 août dernier dans le district de Vindza (Sud de Brazzaville), a pour objectif de collecter au total 3000 armes des ex-miliciens Ninja. 

Français

Congo: Denis Christel Sassou Nguesso, potentiel candidat pour la présidentielle

APRNEWS- Au Congo-Brazzaville, Denis Christel Sassou Nguesso, fils  du président Denis Sassou N'Guesso est de plus en plus perçu comme potentiel candidat de la majorité à l'élection présidentielle de 2021.

Sa fondation "Perspectives d'avenir" lui permet de sillonner le pays en menant des actions humanitaires. Pourtant, Denis Christel Sassou Nguesso retorque qu’il ne sera pas candidat en 2021.

Français

Congo– Sécurité publique : La police nationale avoue avoir tué 13 jeunes au commissariat de Chacona

APRNEWS- On sentait le gouvernement congolais visiblement embarrassé, par cette vérité qu'il tentait d'étouffer. Comme un prévenu acculé face aux preuves, il est finalement passé aux aveux pour dire l'évidence à l'Assemblée nationale. Les députés en ont eu le corps glacé face à l'acceptation de l'horreur sous les ors de la république.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Congo