Vous êtes ici

Back to top

Congo

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Congo : une élection sans incidents (Union Africaine)

Au lendemain d'un scrutin marqué par la mort du principal opposant Guy Brice Parfait Kolélas et la coupure d'internet très peu d'informations ont filtré sur l'affluence dans les centres de vote ou encore le déroulement du vote.

Le Congo est toujours isolé du monde et les résultats ne seront pas connus avant quelques jours. Seul le représentant de la mission d'observation de l'Union Africaine, Dileita Mohamed a fait le point sur la situation.

Français

L'ex-chef rebelle pasteur Ntumi appelle à une présidentielle pacifique

L'élection présidentielle du dimanche 21 mars au Congo "doit se faire dans la paix, la transparence et le respect des règles du jeu", a déclaré samedi l'ex-chef rebelle pasteur Ntumi, qui avait pris les armes après la réélection du président Denis Sassou Nguesso lors du précédent scrutin en 2016.

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

A l’échelle mondiale, deux tiers des forêts tropicales sont soit détruits ou dégradés (rapport)

Au niveau mondial, la déforestation continue de gagner du terrain. Si des efforts ont été faits ces dernières années aussi bien dans les pays qu’au sein des organisations internationales, rien ne semble pour l’instant pouvoir enrayer sérieusement la disparition des surfaces forestières.

Français

Congo-Brazzaville : la patronne de l’Unesco inaugure une école en ligne

Des échanges avec le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso dont le pays plaide pour l’inscription de la Rumba sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité ; signature d’accords de coopération et visite d’un centre de prise en charge de la drépanocytose : la visite d’Audrey Azoulay, directrice général de l’Unesco n’a presque pas connu de repos mercredi à Brazzaville où elle a inauguré une chaîne web éducative dans un lycée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Congo