Vous êtes ici

Back to top

Congo

l'ancien maire de Brazzaville condamné à cinq ans de réclusion criminelle

L'ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a été condamné samedi de cinq ans de prison pour détournement de fonds publics, selon un verdict annoncé au terme de près de deux semaines de procédures judiciaires.

Son épouse, Anastasie Eléonore Okemba, ancienne directrice de l'hôpital de Makélékélé, a été accusée de complicité pour se voir infliger une peine de trois ans de prison avec sursis.

Français

RD Congo: Martin Fayulu dénonce «l'inefficacité» de la Monusco

Martin Fayulu a effectué une visite de Noël dans cette région, où les autorités et les Nations Unies attribuent le massacre de civils aux rebelles ougandais des ADF depuis plus de cinq ans. Martin Fayulu, accompagné de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est également le nouveau coordinateur de Lamuka, arrive au siège de la Monusco à Beni et se présente comme le "Président" élu par les Congolais le 30 décembre.

Français

RD Congo : Six morts à Beni

Un bébé et une femme enceinte font partie des victimes de ce raid mené dans la nuit de vendredi à samedi et attribué comme d’habitude au groupe armé des Forces démocratiques alliés (ADF), a-t-on précisé. “Les ADF ont tué à la machette et à coups de balle. Nous avons enregistré six morts dont un bébé d’une année”, a déclaré le procureur militaire, le colonel magistrat Kumbu Ngoma.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Congo