Vous êtes ici

Back to top

Candidat

Côte d’Ivoire : Marcel Amon-Tanoh candidat à la présidentielle 2020

Comme il fallait s’y attendre, l’information qui était sur les lèvres, dans les couloirs des bureaux, est aujourd’hui officielle. L’ex-ministre des Affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire Marcel Amon-Tanoh, est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

L’information a été annoncée ce mercredi 22 juillet 2020 au Plateau. Celui qui avait déposé sa démission du gouvernement Amadou Gon, le jeudi 19 mars 2020, dit avoir une vision et un programme pour son pays.

Français

Parrainage pour l’élection à la Fif, des proches de Drogba rassurent

L’ex-buteur des Eléphants, Didier Drogba, est candidat déclaré à l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue pour se tenir le samedi 22 août 2020.  Selon ses détracteurs, il pourrait finalement ne pas être candidat, parce qu’il ne réunirait pas le nombre de parrainages requis pour que sa candidature soit validée.

Français

Côte d’Ivoire : RHDP et présidentielle 2020, Gon est-il encore l’homme de la situation ?

Cela fait exactement un mois et 3 jours que le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est en France pour des raisons de santé. Il a été évacué le 1er mai 2020, officiellement, pour un contrôle médical. À mesure que les jours passent et que son absence se prolonge, son image de candidat du parti au pouvoir(le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix “RHDP“) accuse le coup.

Français

Côte d’Ivoire : Gon ne serait plus candidat si…

En dépit de son état de santé qualifié de fragile par une certaine opinion, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly reste jusqu’à preuve du contraire, le candidat de son parti le RHDP, pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Il y a quelques années, notamment sous la Constitution de 2000, il lui aurait été difficile de garder ce statut, surtout après son évacuation en France le 1er mai 2020, pour raison de santé.

Français

Élection à la FIF : une pétition pour Drogba en souffrance

L‘élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), se déroulera le samedi 22 août 2020, comme décidé le vendredi 22 mai 2020 par le Comité exécutif de la Fédération.

Ce même jour, des proches de l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba, candidat déclaré, ont lancé une pétition sur le net afin de recueillir des signatures en faveur de candidat, et ainsi jauger le niveau d’approbation de sa candidature auprès de la population.

Français

Côte d’Ivoire : Rhdp, soirée cauchemardesque pour Mabri

La réunion du Conseil politique du Rhdp tenue le jeudi 12 mars 2020 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (capital économique de la Côte d’Ivoire), et qui a permis la désignation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été un calvaire pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui rêvait de se voir désigner à la place.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidat