Vous êtes ici

Back to top

Candidat

Kenya : Raila Odinga candidate pour la présidence de 2022

Le vétéran de la politique kényane Raila Odinga a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.

Après des mois de suspens, le leader de l'opposition a déclaré faire campagne pour la cinquième fois pour la présidence devant le stade de Nairobi rempli de militants et de personnalités politiques. Malgré ses échecs précédents, il reste, a 76 ans, l'un des piliers extrêmement populaire de la politique du pays.

 

Français

Libye: Saïf al-Islam Kadhafi est candidat à la présidentielle de décembre

Le fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi a officiellement déposé sa candidature ce dimanche 14 novembre pour l’élection présidentielle libyenne prévue le 24 décembre prochain. Cette candidature du deuxième fils de Mouammar Kadhafi n’est pas une surprise tant Saïf al-Islam avait déjà fait part de ses intentions. Le « glaive de l’Islam », c’est ce que signifie son prénom, est officiellement de retour sur la scène politique libyenne.

Français

Philippines: le boxeur Manny Pacquiao candidat à la présidentielle de 2022

Mettant fin à des mois de spéculations, le boxeur Manny Pacquiao a annoncé ce dimanche 19 septembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines.

A 42 ans, le multiple champion du monde Manny Pacquiao se prépare à un nouveau défi : la présidence des Philippines. « Le moment est venu », a-t-il déclaré, moins d'un mois après son dernier combat professionnel qui s'est soldé par une défaite à Las Vegas face au Cubain Yordenis Ugas.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, réélu président de l’Assemblée nationale

L’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien, à Abidjan. Après le vote exécuté par 249 députés, monsieur Amadou Soumahoro, candidat RHDP sortant de cette élection, a été réélu dès le premier tour avec 158 voix, soit 63, 97 % des suffrages. Il était opposé à la députée N’zi N’da Affoué Eliane, représentante de l’opposition qui elle, repart avec 85 voix soit, 34, 41 %.

Français

Congo-Brazzaville : L’opposant Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé

Guy-Brice Parfait Kolelas, l’opposant direct de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle au Congo-Brazzaville est décédé dimanche des suites du Coronavirus lors de son transfert en France. L’homme avait été mis sous assistance respiratoire après avoir été testé positif à la Covid-19 le vendredi dernier. Guy-Brice Parfait Kolelas faisait partie des candidats à la présidentielle de mars 2021 contre le président sortant Denis Sassou Nguesso qui brigue un quatrième mandat consécutif.

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

CAF : Jacques Anouma est attendu ce mercredi à Conakry

L’Ivoirien Jacques Anouma, candidat à la Présidence de la CAF, est attendu dans la journée du Mercredi 3 Mars 2021 à Conakry.

L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football, qui vient dans le vol régulier d’Air Côte d’Ivoire, sera accueilli à l’aéroport international de Conakry par le Président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré », a fait savoir la feguifoot dans un post sur faceebook.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après plusieurs mois d’absence

Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est revenu, après fait plusieurs mois hors du pays pour des raisons de santé. Il a été accueilli hier mercredi 24 février 2021 par une délégation à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidat