Vous êtes ici

Back to top

Candidat

Philippines: le boxeur Manny Pacquiao candidat à la présidentielle de 2022

Mettant fin à des mois de spéculations, le boxeur Manny Pacquiao a annoncé ce dimanche 19 septembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines.

A 42 ans, le multiple champion du monde Manny Pacquiao se prépare à un nouveau défi : la présidence des Philippines. « Le moment est venu », a-t-il déclaré, moins d'un mois après son dernier combat professionnel qui s'est soldé par une défaite à Las Vegas face au Cubain Yordenis Ugas.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, réélu président de l’Assemblée nationale

L’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien, à Abidjan. Après le vote exécuté par 249 députés, monsieur Amadou Soumahoro, candidat RHDP sortant de cette élection, a été réélu dès le premier tour avec 158 voix, soit 63, 97 % des suffrages. Il était opposé à la députée N’zi N’da Affoué Eliane, représentante de l’opposition qui elle, repart avec 85 voix soit, 34, 41 %.

Français

Congo-Brazzaville : L’opposant Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé

Guy-Brice Parfait Kolelas, l’opposant direct de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle au Congo-Brazzaville est décédé dimanche des suites du Coronavirus lors de son transfert en France. L’homme avait été mis sous assistance respiratoire après avoir été testé positif à la Covid-19 le vendredi dernier. Guy-Brice Parfait Kolelas faisait partie des candidats à la présidentielle de mars 2021 contre le président sortant Denis Sassou Nguesso qui brigue un quatrième mandat consécutif.

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

CAF : Jacques Anouma est attendu ce mercredi à Conakry

L’Ivoirien Jacques Anouma, candidat à la Présidence de la CAF, est attendu dans la journée du Mercredi 3 Mars 2021 à Conakry.

L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football, qui vient dans le vol régulier d’Air Côte d’Ivoire, sera accueilli à l’aéroport international de Conakry par le Président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré », a fait savoir la feguifoot dans un post sur faceebook.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après plusieurs mois d’absence

Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est revenu, après fait plusieurs mois hors du pays pour des raisons de santé. Il a été accueilli hier mercredi 24 février 2021 par une délégation à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Français

Cellou Dalein Diallo : ‘’si mon parti me désigne, je serais candidat en 2026’’

Cellou Dalein Diallo n’est pas opposant à lâcher facilement prise. Dans une interview sur RT France -branche francophone de la chaîne internationale russe d’information RT- le principal opposant guinéen et candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre dernier a déclaré qu’il est encore prêt à candidater si son parti le désigne.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidat