Vous êtes ici

Back to top

Electricité

APRNEWS : Les coupures d'électricité en Afrique du Sud désespèrent les fruiticulteurs

APRNEWS - Située à Ceres, l'une des principales régions fruitières du pays à environ 120 km (75 miles) au nord-est de Cape Town, la ferme familiale centenaire "Remhoogte" a besoin d'un approvisionnement en électricité stable pour un réseau de pompes d'irrigation automatisées qui pulvérise lourdement des milliers d'arbres. avec des fruits.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : le financement de la centrale hydroélectrique de Singrobo enfin bouclé

APRNEWS - En effet, attendu pour la fin du 3ème trimestre 2021, c'est finalement en décembre 2022 que la mobilisation du financement global de 174,3 millions d'euros (114,33 milliards FCFA) a été bouclée, soit près de 15 mois plus tard.

"Le financement du projet de centrale hydroélectrique de 44 mégawatts de Singrobo-Ahouaty, en Côte d'Ivoire, a été bouclé", a annoncé ce 19 décembre la Banque africaine de développement (BAD) qui a assumé le rôle d'arrangeur principal mandaté.

Français

APRNEWS - Bénin: quatre patients en réanimation meurent après une coupure d’électricité

APRNEWS - Au Bénin, le Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) est dans le collimateur des populations depuis la mort de quatre patients le 7 octobre 2022 au service de réanimation.

Cette structure hospitalière située dans la ville de Cotonou est une des plus anciennes du pays et également l’une des mieux équipées. De ce fait, cet incident qui a été précédé d’une coupure d’électricité suscite d’autant plus l’émoi au sein de la population béninoise.

Français

APRNEWS - Electricité au Cameroun : un fond de 200 milliards soutenu par la Banque Mondiale

APRNEWS - La Banque mondiale (BM) veut accompagner l'Etat du Cameroun dans sa quête permanente des solutions aux problèmes conjoncturels et structurels qui plombent la chaîne de valeur du secteur de l'électricité dans le pays. Pour ce faire, le Directeur régional des Programmes Infrastructures de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale Franz Dress-Gross a annoncé le 16 septembre dernier, la création d'un Programme axé sur les résultats dans le secteur de l'électricité au Cameroun (Pforr).

Français

APRNEWS - Electricité : la première centrale électrique à hydrogène d'Afrique produira en 2024

APRNEWS - Le producteur d'électricité indépendant français HDF Energy s'attend à ce que sa centrale électrique à hydrogène vert en Namibie, la première d'Afrique, commence à produire de l'électricité d'ici 2024, selon un cadre supérieur de l'entreprise.

"Annuellement, nous pouvons produire 142 gigawattheures, assez pour 142 000 habitants et c'est conservateur", a déclaré lundi Nicolas Lecomte, directeur de HDF Energy pour l'Afrique australe.

Français

APRNEWS : Afrique du Sud : De nouveaux délestages électriques annoncés

L’Afrique du Sud, qui connait régulièrement d’importantes coupures d’électricité en raison d'un réseau vieillissant et mal entretenu, voit sa situation s’aggraver un peu plus.

Eskom, la première compagnie de production et de distribution d’électricité du pays a annoncé mardi de nouveaux délestages drastiques. Pour les Sud-Africains, cette annonce implique plusieurs coupures par jour d'une durée de deux à quatre heures chacune, en plein hiver austral.

Français

APR NEWS : 570 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité

APRNEWS - À l’échelle mondiale, 733 millions de personnes, dont plus de 570 millions en Afrique subsaharienne, n’ont pas accès à l’électricité, mentionne le document publié hier jeudi 2 Juin 2022.

Au rythme actuel, 670 millions de personnes seront encore sans électricité d’ici 2030, soit 10 millions de plus que l’estimation établie l’an dernier.

Energie : l'Afrique en panne d'électricité

Français

APR NEWS : Le Maroc pourrait livrer de l'électricité au Royaume-Uni à partir de 2027

APRNEWS - Sir Dave Lewis, président de la société spécialisée en énergie propre, Xlinks, a affirmé, vendredi 29 avril, que si son lancement intervient avant la fin de cette année, le projet de câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni pourrait fournir de l’électricité dès 2027.

Projet Xlinks : le Maroc octroie un domaine de 150 000 ha

Français

APR NEWS : Tchad - un partenariat pas très clean entre SNE et Aggreko

APRNEWS - Le torchon brûle entre la Société nationale d’électricité (SNE) et Aggreko. Lassée d’être invectivée sur les réseaux sociaux pour son incapacité à fournir l’électricité en cette période d’intense chaleur, la Sne a fait une sortie inhabituelle pour accuser son partenaire de saboter ses efforts tendant à satisfaire les besoins des clients.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Electricité