Vous êtes ici

Back to top

Denis Sassou Nguesso

APR NEWS : Le président Sassou serait à nouveau soigné en Suisse

APRNEWS - Même si la Télévision congolaise indique le contraire, avec des reportages qui laissent penser que le président congolais serait de retour au bercail après le Sommet Afrique-Europe des 17 et 18 février, à Bruxelles, ce dernier a pris la destination de la Suisse, et plus précisément de la Clinique La Prairie (CLP), à Clarens, non loin de Montreux. La presse helvétique est d’ailleurs à la recherche de plus amplesi nformations, notamment les reporters du quotidien « Le Temps ».

Français

Denis Sassou Nguesso : polémique après la nomination de son fils

Les autorités du Congo-Brazzaville ont vivement réagi suite aux différentes critiques suscitées par la nomination du fils du président Denis Sassou-Nguesso à la tête d’un département ministériel. Le ministre de la Communication congolais et porte-parole du gouvernement Thierry Mungala a particulièrement répondu à l’avocat William Bourdon qui estime que la nomination du fils peut être interprété comme une sorte « d’abri judiciaire ».

Français

RDC : le fils de Sassou Nguesso nommé ministre dans le nouveau gouvernement

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a nommé un nouveau gouvernement. Parmi ses membres, son fils Denis Christel Sassou Nguesso, nommé ainsi qu'un membre de la principale formation d'opposition.

La nouvelle équipe compte 36 membres, dont quatre ministres d'Etat et huit femmes, selon un décret lu à la télévision publique.

Français

Congo: Denis Sassou Nguesso prête serment devant une vingtaine de dirigeants africains

Le président Denis Sassou Nguesso, proclamé vainqueur de la présidentielle au Congo, a été investi vendredi à Brazzaville pour un quatrième mandat, en promettant devant une vingtaine de chefs d'Etat africains de défendre la forêt du bassin du Congo, "poumon africain qui fait respirer le monde".

INVESTITURE DE SASSOU : Ils étaient nombreux au requiem de la démocratie -  Editions Le Pays

Français

La garde rapprochée féminine du président Denis Sassou Nguesso

Au Congo, le leadership pourrait désormais s'écrire au féminin. Un empowerment qui trouve son essence dans la confiance que place la plus haute autorité du pays en plusieurs femmes influentes dans la sphère politique. Réélu au terme du scrutin du 21 mars 2021, le président Congolais Denis Sassou Nguesso, s'appuie depuis plusieurs années sur ces "Dames", qu'il consulte régulièrement sur des dossiers sensibles et qui ont incontestablement joué un rôle déterminant dans la réélection de DSN.

Français

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Denis Sassou Nguesso