Vous êtes ici

Back to top

Denis Sassou Nguesso

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Congo-Brazzaville : L’opposant Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé

Guy-Brice Parfait Kolelas, l’opposant direct de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle au Congo-Brazzaville est décédé dimanche des suites du Coronavirus lors de son transfert en France. L’homme avait été mis sous assistance respiratoire après avoir été testé positif à la Covid-19 le vendredi dernier. Guy-Brice Parfait Kolelas faisait partie des candidats à la présidentielle de mars 2021 contre le président sortant Denis Sassou Nguesso qui brigue un quatrième mandat consécutif.

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

Congo-Brazzaville/présidentielle : la campagne se poursuit sans Michel Mboussi Ngouari

La campagne électorale bat son plein sans Michel Mboussi Ngouari dont la candidature a rejeté par la Cour constitutionnelle. L’élection présidentielle du 21 mars prochain approche à grand pas et les populations s’inquiètent de plus en plus à cause de cette décision. La Cause, l’institution lui reproche de n’avoir déposé de « certificat médical et d’une déclaration de moralité fiscale » comme les autres candidats en lice dans la course à la présidentielle, selon Tv5 monde.

Français

Les grandes échéances électorales africaines de 2021 et leurs enjeux

La réélection (déjà contestée) de Yoweri Museveni en Ouganda la semaine dernière, a ouvert le bal des élections présidentielles de 2021 en Afrique. Bien que l’année 2020 ait eu son lot de turbulences dues à des échéances électorales en Côte d’Ivoire, au Ghana ou en Centrafrique, l’année 2021 nous réserve également des joutes politiques pour le pouvoir suprême. Du Bénin à la Zambie en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, voici les grands scrutins qui marqueront l’actualité politique du continent en 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Denis Sassou Nguesso