Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara félicite ses militants pour leur mobilisation lors de la présidentielle

Aprnews - Alassane Ouattara se réjouie de la mobilisation de ses militants lors du scrutin présidentiel - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 18 novembre 2020

Alassane Ouattara félicite ses militants pour leur mobilisation lors de la présidentielle

« Je vous félicite pour votre implication personnelle sur le terrain, dans vos localités respectives, durant la période électorale de campagne ». C’était hier mardi 17 novembre 2020, à la réunion du conseil politique du RHDP. Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, a traduit sa reconnaissance à tous les militants et sympathisants qui ont repondus massivement à son appel le 31 octobre dernier.

Sidi Tiémoko TOURE (@SidiTToure) | Twitter

Tous rassemblés en effet, en réunion du conseil politique du RHDP hier mardi 17 novembre 2020, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, le président de la République de Côte de d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara, président du RHDP a tenu à remercier ses compatriotes pour la confiance dont ils ont fait preuve lors de la présidentielle du 31 octobre 2020. « Je voudrais vous renouveler ma reconnaissance pour tous les efforts consentis pour garantir et consolider les acquis démocratiques dans notre pays. Je vous félicite pour votre implication personnelle sur le terrain, dans vos localités respectives, durant la période de campagne, pour porter notre message de paix et de développement à nos concitoyens », a-t-il confié.

Après des mots de reconnaissance, le président Alassane Ouattara a exprimé sa compassion et son soutien à l’endroit des nombreuses victimes de la crise électorale, qu’il déplore d’ailleurs. Il s’est ensuite incliné devant la mémoire des toutes les personnes disparues malheureusement lors des violences préélectorale et post-électorale dans certaines villes de l’intérieur du pays. « J’exprime une nouvelle fois ma compassion et mon soutien à toutes les victimes et à leurs proches ».

« Au regard de la gravité de ce qui s’est passé » lors de la période électorale émaillée de manifestations violentes dans plusieurs villes du pays, notamment à Dabou, Daoukro, dans le centre-est et à Mbatto, Alassane Ouattara invite ses militants à faire confiance à la justice et institutions de la Côte d’Ivoire. Car selon lui ces actes de violence inqualifiables ne resteront pas impunis.

Cohésion sociale : Alassane Ouattara engage le Rhdp à rassembler toute la  Côte d'Ivoire | FratMat

Alassane Ouattara a par la suite demandé à ses militants de cultiver le vivre ensemble pour un retour à la tranquillité sur toute l’étendue du territoire national. « La paix et la stabilité sont importantes pour la mise en œuvre de notre projet de société, la Côte d’Ivoire solidaire. C’est pourquoi je vous demande de tout mettre en œuvre pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble. Je vous demande aussi de faire preuve de solidarité, de générosité et de d’unité », a-t-il insisté.

Notons que cette réunion du conseil politique du RHDP s’inscrit dans le cadre du bilan politique après les élections présidentielles du 31 octobre 2020. Un scrutin à l’issue duquel le candidat dudit parti a été proclamé vainqueur et président de la république de Côte d’Ivoire avec 94, 27% des suffrages exprimés.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé